Oiseaux du parc national Wapusk

Parc national Wapusk

Le parc national Wapusk abrite différents milieux naturels caractéristiques de la région naturelle des Basses-Terres de la baie d’Hudson, qui consiste en une mosaïque de peuplements de forêt boréale, de tourbières côtières, de marais salés et de toundra dénudée. Il protège aussi un bout de littoral ainsi que des vasières qui deviennent exposées en été, pendant les cycles quotidiens des marées. Ces milieux naturels variés permettent à plus de 200 espèces d’oiseaux de fréquenter différents secteurs du parc tout au long de l’année.

Oiseaux migrateurs

Apprenez à connaître le bécasseau maubèche, l’eider à duvet et la sterne arctique dans le parc national Wapusk.

Oiseaux résidents

Apprenez-en davantage sur le lagopède des saules, le grand corbeau et le mésangeai du Canada dans le parc national Wapusk.

Chasse à l’oie des neiges

Apprenez-en davantage sur l’importance de la chasse à l’oie des neiges pour le parc national Wapusk et les communautés locales.

Oiseaux rares : En explorant la toundra et le littoral du parc national Wapusk, près du cap Churchill, les adeptes de l’observation des oiseaux pourraient rencontrer des oies des neiges, des plongeons catmarins, des faucons gerfauts, des barges hudsoniennes et de nombreuses autres espèces. 

Date de modification :