Annexe D - Sommaire des exigences imposées aux pourvoyeurs et aux guides exerçant dans le parc national

Parc national Aulavik

Plan Directeur

Annexe D - Sommaire des exigences imposées aux pourvoyeurs et aux guides exerçant dans le parc national

Pour exploiter une entreprise ou un commerce dans un parc national, une personne doit détenir une licence commerciale ou être employée par un titulaire de licence commerciale.

Dans le cas des pourvoyeurs, chaque entreprise doit avoir une licence de fournisseur, et chaque employé ou guide doit avoir son propre permis de guide. Les guides ne sont autorisés que s'ils sont employés par un pourvoyeur titulaire d'une licence.

Une demande de licence de pourvoirie se fait selon des processus bien précis. En outre, quiconque veut être guide doit justifier d'autres qualités particulières. Pour qu'une demande de permis soit prise en considération, qu'il s'agisse d'exploiter un commerce ou d'offrir des services de pourvoirie dans un parc national, le commerçant ou pourvoyeur doit d'abord être autorisé par le ministère des Ressources, de la Faune et du Développement économique du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Un protocole d'entente, qui sera élaboré conjointement par Parcs Canada, le Sachs Harbour Hunters and Trappers Committee et la Inuvialuit Regional Corporation, établira par ailleurs les critères particuliers qui s'appliqueront aux guides (voir 5.4).

On peut obtenir de plus amples renseignements au parc national Aulavik.

Page précédente | Index | Page suivante

Date de modification :