Nature et science
Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
L’Agence Parcs Canada travaille fort pour s’assurer que nos magnifiques parcs nationaux demeurent en santé. Elle mène à bien divers projets de restauration et de conservation, surveille des espèces et sensibilise le public aux moyens de protéger ces trésors patrimoniaux pour les générations à venir.
Découvrir
Fermeture des secteurs pour l'espèces en péril
Les règlements actuellement en vigueur y compris les fermetures de plages pour le pluvier siffleur, les règlements relatifs aux dunes de sable.
Conservation
En savoir plus sur les projets de restauration et de conservation, par le biais de la surveillance des espèces et de l'éducation.
Animaux
Le parc national de l'Î.-P.-É. cache des créatures des plus fantastiques, et, si vous êtes chanceux, vous pourriez en voir quelques-unes pendant votre visite.
Environment
Les différents milieux naturels du parc procurent un habitat à tout un éventail de plantes et d’animaux.
Récupération des dunes
Les dunes sont en train de récupérer après un phénomène météorologique violent et ils ont besoin de votre aide.
Saviez-vous que Parcs Canada a participé à l’élaboration de l’application pour téléphone intelligent iNaturalist?
Grâce à cette application bilingue, vous pouvez prendre des photos et consigner vos découvertes. Si vos résultats sont approuvés par d’autres utilisateurs d’iNaturalist, ils seront utilisés par des équipes de recherche de partout dans le monde. Le personnel de Parcs Canada a hâte de voir et de découvrir des espèces connues – et moins connues – du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard avec vous cet été!
Combien en trouverez-vous?
Pour plus de renseignement, veuillez iNaturalist.com (en anglais seulement).
- Date de modification :