Histoire du poste d'éclusage Long Island

Lieu historique national du Canal-Rideau

Spécifications du poste d'éclusage

Trois écluses avec une élévation d'eau combinée de 7,62 mètres (24.9 pieds).

La construction du poste d'éclusage

Ce poste d’éclusage a été construit par les entrepreneurs Andrew White et Thomas Phillips.

Près de 40 km (25 milles) de voie navigable relient Burritts Rapids et Long Island. Avant la construction du canal, en raison des nombreux rapides dont le dénivelé total atteignait environ 7,3 m (24 pi) sur quelque 3,9 km (2,4 milles), le chenal ouest de l’île Long était impraticable. Dans le chenal est, une autre série de rapides, moins imposants, pouvait être franchie en canoë. C’est ce chenal qui fut choisi comme voie de navigation. Le seul peuplement de la région à cette époque était Richmond, sur la rive ouest de la rivière.

Plusieurs des travailleurs qui avaient construit les écluses étaient accompagnés de leur famille et ils avaient bâti leurs propres habitations sur place. Ils ont ainsi établi le noyau de ce qui deviendrait le village de Long Island, sur la rive est de la rivière, juste au sud du poste d’éclusage. Dans les années qui ont suivi la construction du canal, des écoles, des églises et un hôtel ont été érigés dans le village. Au milieu du XIXe siècle, Long Island a subi un déclin, et en 1890, le village a été abandonné et n’était plus que ruines. Le développement dans la collectivité avoisinante de Manotick, fondée en 1860, a attiré de nombreux habitants de Long Island.

Structures du canal

Barrage : Le barrage-voûte en pierre de Long Island existe toujours tel qu'il a été construit à l'origine.

La maison du maître-éclusier : La maison du maître-éclusier en pierre de deux étages datant de la construction du canal a été démolie en 1914 et remplacée par l’actuelle maison à ossature de bois de deux étages.

Ancienne forge: Une forge de forgeron a été bâtie pendant la construction du canal, peu avant 1831, immédiatement derrière la maison du maître-éclusier. Elle était probablement en pierre, comme les forges des autres chantiers de construction de postes d’éclusage. La forge a disparu à un certain moment entre 1844 et 1852.

Ancien atelier de menuiserie: L’atelier de menuiserie se trouvait à l’est de la forge.

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