Randonnée pedestre
Lieu historique national de la Piste-Chilkoot
La piste Chilkoot, l'une des plus célèbres pistes historiques d'Amérique du Nord, fait 53 kilomètres/33 milles. Elle traverse la frontière internationale entre les États-Unis et le Canada, et est gérée conjointement par Parcs Canada et le US National Park Service.
Logistique de voyage
La planification de votre randonnée
Pour faire une excursion agréable et en toute sécurité le long de la piste Chilkoot, il faut soigneusement se préparer. Vous devez posséder un bon équipement, pouvoir suffire à vos propres besoins et être en bonne forme physique, car le terrain est difficile et les conditions climatiques sont souvent très mauvaises. Les personnes qui se sont déjà blessées à la cheville, au genou ou au dos, ou qui souffrent de douleurs chroniques, éprouvent souvent une récurrence de la douleur au cours de leur randonnée sur la piste Chilkoot. Afin d’éviter tout problème inutile, mettez d’abord votre force et votre endurance à l’épreuve en faisant des excursions de plus d’une journée moins longues et moins exigeantes que celle de la piste Chilkoot. Il est préférable de se déplacer avec un compagnon ou en petit groupe.
Au sujet de la randonnée
D’une longueur de 53 km (33 miles), la piste Chilkoot relie Dyea, en Alaska, à Bennett, en Colombie-Britannique (C.-B.), sur un dénivelé de plus de 1000 m (3500 pieds). Les excursions sur le sentier varient en moyenne de trois à cinq nuits.
Le tronçon américain
La plupart des randonneurs passent deux nuits sur le tronçon américain du sentier. Ceux qui sont plus rapides y passent habituellement une nuit seulement. Il est souhaitable de s'arrêter à Sheep Camp la nuit précédant la traversée du col Chilkoot, tout particulièrement en début de saison, lorsque les risques d'avalanche persistent. Il est recommandé que les randonneurs passent deux nuits sur le tronçon américain du sentier afin de partir tôt le lendemain matin. Il est essentiel de partir tôt de Sheep Camp (sur la piste à 6 h) pour avoir de meilleures chances de franchir en toute sécurité les zones d'avalanche au début de la journée, lorsque les dangers sont les plus faibles.
La traversée du col Chilkoot
La traversée du col peut s’avérer fort éprouvante. À lui seul, le tronçon entre Sheep Camp et le sommet du col Chilkoot présente un dénivelé de plus de 750 m (2500 pieds) sur une distance de 5,7 km (3,5 miles). Le tronçon qui va de la station de pesée (les « Scales ») au sommet est un parcours, et non un sentier. Il peut être difficile de suivre le sentier en raison du brouillard et de la faible visibilité, des conditions fréquentes dans le secteur. Le terrain qui monte et traverse le col peut également être recouvert de neige jusqu’en juillet, et certaines années jusqu’en août, et cela rend la piste encore plus difficile à suivre. Les randonneurs doivent posséder de bonnes compétences d’orientation. Il faut souvent douze heures pour se rendre de Sheep Camp à Happy Camp en passant par le col Chilkoot, soit une distance de 12,1 km (7,5 milles).
En début de saison, on recommande aux randonneurs de partir tôt, puis de s'arrêter au col avant de poursuivre leur route parmi les secteurs avalancheux plus au nord. Il y a un abri d'utilisation diurne au sommet du col Chilkoot qui en fait un endroit pratique pour se reposer et prendre une bouchée. Il n'y a pas d'emplacements de camping au col Chilkoot.
La descente du talus du côté canadien du col peut être très difficile pour les genoux, car il faut avancer lentement et assurer chaque pas. Les bâtons de marche sont utiles. Au-delà du col, le sentier traverse un terrain avalancheux qui peut être actif jusqu’à la mi-juillet. Entre Sheep Camp et Happy Camp, les champs de neige persistent tard en été. De nombreux randonneurs trouvent que le trajet entre le col Chilkoot et Happy Camp prend autant de temps que l’ascension entre Sheep Camp et le col. Veuillez donc planifier votre journée en conséquence, et prenez le temps qu’il faut pour vous reposer.
Le tronçon canadien
Nous vous recommandons vivement de passer la nuit à Happy Camp après avoir franchi le col de Chilkoot. Soyez prêt à camper sur la neige jusqu’à fin juin/début juillet. La plupart des randonneurs passent deux ou trois nuits sur le tronçon canadien du sentier. Si vous restez une nuit de plus, vous aurez plus de temps pour vous relaxer après vous êtes donnés pour franchir le col. Les randonneurs qui passent trois nuits du côté canadien choisissent en général de camper à Happy Camp, à Lindeman et à Bennett. Si toutefois vous ne voulez rester que deux nuits, sachez que Lindeman et Bennett se trouvent tous deux à proximité de Bennett par train.
Il n’y a aucun service téléphonique ou réseau cellulaire sur l’ensemble du sentier, y compris à Bennet. Avant de commencer votre excursion, assurez-vous de prendre les arrangements nécessaires pour votre transport après la randonnée.
Saison de randonnée
Lors de la saison estivale de randonnée (de juin à la mi-septembre), vous pourriez croiser le personnel de Parcs Canada ou du National Park Service des États-Unis le long du sentier. Le National Park Service a un poste de garde forestier, et Parcs Canada a une cabane pour le personnel à Lindeman. Toutefois, rien ne garantit qu’il y aura quelqu’un à ces endroits si vous avez besoin d’aide. Quelle que soit la saison de l’année, vous êtes responsable de votre sécurité, et vous pourriez avoir à assumer les coûts de sauvetage et de soins médicaux éventuels. Il est conseillé de souscrire une assurance pour les voyages à l’étranger qui couvre de telles dépenses.
Début juin
Conditions hivernales
De longs déplacements dans la neige sont nécessaires et les conditions de déplacement peuvent être très difficiles. Il est recommandé de se munir d’équipement d’excursion hivernale et d’avoir une expérience des déplacements en hiver. Le camping à la neige n’est pas à écarter. À part vous, il y aura peu de randonneurs sur la piste, et les journées sont remarquablement longues. Adressez-vous au Trail Centre pour connaître les conditions saisonnières.
Risques d'avalanche : Vous devrez traverser le col Chilkoot en début de journée afin de réduire votre exposition en terrain avalancheuxe.
De la mi-juin au mi-juillet
Excursion pédestre de début de saison
Attendez-vous à des quantités importantes de neige, surtout en altitude. À mesure que la saison avance, les risques d’enfoncement augmentent, car les champs de neige forment au-dessus des ruisseaux et entre les rochers de dangereux ponts de neige et de glace qui peuvent s’effondrer à tout moment. Les conditions de déplacement varient beaucoup et reposent sur les conditions climatiques et le moment de la journée.
Les risques d'avalanches persistent jusqu'à la mi-juillet. Vous devrez traverser le col Chilkoot en début de journée afin de réduire votre exposition en terrain avalancheux.
De la mi-juillet à la mi-août
Excursion pédestre d'été
La piste n’est généralement pas enneigée, bien que quelques bancs de neige persistent. Les conditions de déplacement varient beaucoup et reposent sur les conditions climatiques. Il peut y avoir de fortes pluies ou des tempêtes de neige même au beau milieu de l’été.
Le taux de fréquentation atteint son apogée durant cette période. Les terrains de camping sont parfois achalandés. Il est fortement recommandé de réserver.
De la mi-août à la mi-septembre
Excursion pédestre d’automne
La piste n’est généralement pas enneigée, bien que quelques bancs de neige persistent.
Le temps est pluvieux, les journées sont plus courtes et les nuits sont plus fraîches (souvent au-dessous du point de congélation). Les feuilles changent de couleur..
Il y a peu de randonneurs sur la piste à ce moment de l’année.
Basse saison
De la mi-septembre à la fin octobre
Il n’y a pas de patrouilles régulières sur la piste, et celle-ci n’est pas balisée. L’information à jour sur l’état des sentiers n’est pas toujours disponible. Le temps est pluvieux, les journées sont courtes et les nuits sont fraîches (sous le point de congélation). À mesure que la saison avance, la probabilité de neige augmente. Les randonneurs qui empruntent la piste durant cette période doivent être autonomes et veillez eux-mêmes à leur sécurité. Ils doivent posséder une expérience de déplacement dans des conditions hivernales ainsi que des techniques d’orientation, d’analyse des risques d’avalanche et d’autosauvetage.
Aucun droit n’est exigé pendant la basse saison, mais les randonneurs doivent communiquer avec le personnel du Service des parcs nationaux des États-Unis à Skagway (907 983-9200) ou avec celui de Parcs Canada à Whitehorse (1 800 661-0486) avant leur excursion. Les formalités douanières s’appliquent.
Accéder à la piste et en sortir
Vous avez la possibilité de commencer votre randonnée sur la piste Chilkoot soit à Dyea, en Alaska (près de Skagway), soit à Bennett, en Colombie-Britannique. La plupart des randonneurs marchent vers le nord de Dyea à Bennett, dans les pas des chercheurs d’or. Si vous partez de Dyea, prévoyez de récupérer votre permis après la séance d’orientation obligatoire au centre de randonnée (Trail Center) de Skagway. Si vous partez de Bennett, appelez le bureau de Parcs Canada de Whitehorse pour obtenir davantage de renseignements. (1-867-667-3910 ou le 1-800-661-0486)
À partir de Dyea, Alaska
The Le point de départ du sentier à Dyea se trouve à une distance de 16 km de Skagway en Alaska. Il faut s'y rendre par un chemin de terre tous temps. Il y a un stationnement de nuit à Dyea, au terrain de camping du Service national des parcs, situé à 1 km du point de départ du sentier.
Plusieurs entreprises privées de navettes assurent la desserte de Skagway à Dyea. Bien que l'on puisse compter sur ces services, les exploitants qui les offrent varient d'une saison à l'autre et aucun renseignement précis sur les personnes à contacter n'est disponible avant le début de la saison estivale de randonnée. Communiquez avec le centre de randonnée (Trail Centre) pour obtenir davantage d’information.
À partir de Bennett, Colombie-Britannique
Bennett est le point de départ nord de la piste Chilkoot. Il n’y a pas de route vers Bennett et l’accès est limité au train, à l’affrètement aérien ou au bateau. L’accès à Bennett par les voies ferrées est illégal. Veuillez communiquer directement les transporteurs pour organiser la logistique de votre voyage. Apportez un appareil de communication (InReach©, téléphone satellite, autre appareil non cellulaire) pour communiquer avec votre transporteur depuis Bennett à la fin de votre randonnée. Il n’y a pas de service cellulaire dans le lieu historique national de la Piste Chilkoot, y compris à Bennett.
-
Par train
White Pass and Yukon Route Railway (en anglais seulement)1-800-343-7373 numéro sans frais
-
Par Aéronefs
Par avion
Alkan Air (en anglais seulement)
1-867-668-2107Alpine Aviation (en anglais seulement)
1-867-668-7725Amber Airways (en anglais seulement)
1-867-334-3535
Les activités impliquant des aéronefs, y compris les véhicules aériens sans pilote (UAV ou « drones »), sont restreintes en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada et du Règlement sur l’accès par aéronef aux parcs nationaux du Canada.
Pour plus d’informations, voir : https://parcs.canada.ca/lhn-nhs/yt/chilkoot/gestion-management/tournage-film
Choix des emplacements de camping
Il ne faut faire du camping que dans les endroits désignés à cette fin. Les premiers arrivés sont les premiers servis. Il est interdit d'allumer des feux en plein air. Il y a un poêle à bois dans la plupart des refuges situés au-dessous de la limite forestière, mais le bois disponible est souvent rare et humide. Ayez avec vous un réchaud portatif et du combustible en quantité suffisante.
Lorsque vous effectuez votre réservation, vous devez préciser les terrains de camping où vous séjournerez chaque nuit de votre voyage et le nombre d’emplacements de tente dont vous aurez besoin. Bien que cela nécessite une planification minutieuse avant le départ, cela évite le surnombre dans les terrains de camping et garantit à tout le monde un lieu pour camper. Prévoyez au moins deux randonneurs par emplacement de tente.
Choisissez vos emplacements de camping en tenant compte du randonneur le moins expérimenté de votre groupe.
Terrains de camping du côté américain
Finnegan's Point :
km 8 / mille 5
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 8 kilomètres / 5 milles
Élévation : 61 mètres / 200 pieds
Lieu : forêt côtière, à proximité d'une rivière
Coordonnées UTM : 8V 481168 6604125
(NAD 83)
Nombre d'emplacements de tente : 6, plateformes en bois
Abri-cuisine : tente abri et poêle à bois
Entreposage des aliments : boîtes cadenassées à l'épreuve des ours et perche à provisions
Description
Finnegan's Point est un petit terrain de camping au nombre d'emplacements limité. Situé à deux à trois heures du point de départ de la piste, il est un bon choix pour ceux et celles qui partent tard dans la journée. Les grands groupes privilégient également cette destination la première nuit, car ils peuvent y camper sans avoir à partager les installations avec de nombreux autres randonneurs. Les emplacements étant limités, il faut s'assurer de réserver si l'on veut y séjourner.
La distance entre Finnegan's Point et Sheep Camp est de 12,9 km / 8 milles.
Canyon City :
kilomètre 12.5 / mille 7.7
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 12,5 kilomètres / 7,7 milles
Élévation : 76 mètres / 250 pieds
Coordonnées UTM : 8V 481571 6608342
(NAD 83)
Nombre d'emplacements de tente : 18, sur le sol et plateforms en bois
Abri-cuisine : cabane en rondins avec poêle à bois; tente abri et poêle à bois
Entreposage des aliments : casiers à l'épreuve des ours
Lieu : forêt côtière, à proximité d'une rivière
Description
Canyon City est généralement le premier arrêt des visiteurs qui passent deux nuits du côté américain de la piste. Le séjour à ce terrain de camping suppose une courte (8,4 kilomètres / 5,3 milles) randonnée le deuxième jour jusqu'à Sheep Camp, ce qui allège la journée précédant la randonnée ardue jusqu'au col.
Un sentier secondaire intéressant, immédiatement au nord du terrain de camping, mène les visiteurs à une chaudière à vapeur historique. Celle-ci propulsait un tramway qui allait de Canyon City par-delà le col Chilkoot à l'époque de la ruée vers l'or.
Pleasant Camp :
kilomètre 16.9 / mille 10.5
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 16,9 kilomètres / 10,5 milles
Élévation : 244 mètres / 800 pieds
Lieu : forêt côtière, à proximité d'une rivière
Coordonnées UTM : 8V 483464 6611242
(NAD 83)
Nombre d'emplacements de tente : 12, sur le sol
Abri-cuisine : tente abri et poêle à bois
Entreposage des aliments : casiers à l'épreuve des ours
Description
Pleasant Camp est un bon endroit où faire halte au retour du col Chilkoot pour ceux et celles qui demeurent du côté américain. La distance jusqu'au col Chilkoot est de 9,3 km / 7,8 milles.
Les randonneurs chevronnés qui ont l'habitude de longues distances trouvent que Pleasant Camp leur offre un havre de tranquillité par rapport à Sheep Camp la nuit avant le passage du col. La distance entre Pleasant Camp et Happy Camp est de 15,7 km / 9,8 milles.
En raison des dangers d'avalanche, il n'est pas recommandé de séjourner à Pleasant Camp la nuit avant le passage du col en début de saison.
Sheep Camp :
kilomètre 20.9 / mille 13
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 20,3 kilomètres / 12,6 milles
Élévation : 305 mètres / 1000 pieds
Lieu : limite forestière, à côté d'un ruisseau
Coordonnées UTM : 8V 484957 6613515 (NAD 83)
Nombre d'emplacements de tente : 18, plateformes en bois
Abri-cuisine : cabane en rondins avec poêle à bois; tente abri et poêle à bois
Entreposage des aliments : casiers à l'épreuve des ours
Description
Sheep Camp est le dernier terrain de camping avant le col Chilkoot, ce qui en fait un lieu de halte idéal avant la traversée du col. De Sheep Camp, il faut parcourir 12,1 kilomètres / 7,5 milles pour se rendre à Happy Camp, et 16,7 kilomètres / 10,4 milles pour se rendre au lac Deep.
En début de saison, quelles que soient leurs compétences, les randonneurs sont fortement encouragés à passer la nuit à Sheep Camp avant de traverser le col Chilkoot en raison des dangers d'avalanche. Il est essentiel de partir tôt de Sheep Camp (sur la piste à 6 h) pour avoir de meilleures chances de franchir en toute sécurité les zones d'avalanche au début de la journée, lorsque les dangers sont les plus faibles.
Ne manquez pas la causerie du garde forestier à 19 h tous les soirs.
Terrains de camping du côté canadien
Happy Camp :
kilomètre 33 / mille 20.5
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 33 kilomètres / 20,5 milles
Élévation : 899 mètres / 2950 pieds
Lieu : paysage alpin, à côté d'un ruisseau
Coordonnées UTM : 8V 490355 6622805
(NAD 83)
Nombre d'emplacements de tente : 23, plateformes en bois
Abri-cuisine : AUCUN. Un lieu vous sera assigné pour la cuisine et les repas.
Entreposage des aliments : casiers à l'épreuve des ours
Description
Happy Camp est le premier terrain de camping après le col Chilkoot, ce qui en fait la destination la plus populaire le « jour du sommet ». Situé en haute altitude, au-delà de la limite forestière, les emplacements de tente y sont exposés et le temps y est souvent mauvais. Au printemps, les randonneurs doivent être prêts à camper dans la neige.
La distance entre Happy Camp et Lindeman est de 8,8 kilomètres / 5,5 milles, et la distance entre Happy Camp et le lac Bare Loon est de 13,7 kilomètres / 8,5 milles.
Lac Deep :
kilomètre 37 / mille 23
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 37 kilomètres / 23 milles
Élévation : 884 mètres / 2900 pieds
Coordonnées UTM : 8V 492132 6625233
(NAD 83)
Nombre d’emplacements de tente : 11, plateformes en bois et les sites terrestres
Abri cuisine : AUCUN : aire de cuisine avec table de pique nique
Entreposage des aliments : boîtes cadenassées à l'épreuve des ours et perche à provisions
Lieu : limite forestière, bord du lac
Description
Plus petit qu’Happy Camp, le terrain de camping du Lac-Deep est une destination possible le « jour du sommet » pour les randonneurs chevronnés qui ont l’habitude de franchir de longues distances et de camper là où il y a peu d’installations. Bien qu’il n’y ait pas d’abri-cuisine, le temps y est souvent meilleur; situés à la limite forestière, les emplacements de tente sont plus protégés.
Du lac Deep, il faut parcourir 9,7 kilomètres / 6 milles pour se rendre au lac Bare Loon, et 16,1 kilomètres / 10 milles pour se rendre à Bennett.
Lindeman City supérieur :
kilomètre 41.8 / mille 26
Emplacement
Longueur du sentier : 41,8 kilomètres / 26 milles
Élévation : 670 mètres / 2200 pieds
Coordonnées UTM : 8V 495259 6627496
(NAD 83)
Installations
Terrain de camping supérieur
Nombre d'emplacements de tente : 25, sur le sol
Abri-cuisine : cabane en rondins avec poêle à bois
Entreposage des aliments : casiers à l'épreuve des ours
Lieu : forêt claire, bord du lac
Terrain de camping en aval
Fermé pour le camping
Abri du jour ouvert : cabane en rondins avec poêle à bois
Description
Lindeman est située dans un magnifique décor historique sur la rive du lac Lindeman. L’atmosphère tranquille d’aujourd’hui contraste fortement avec l’agitation de 1898, comme en témoignent les nombreux objets abandonnés et éparpillés dans Lindeman.
Lindeman est un terrain de camping intéressant pour ceux et celles qui souhaitent passer trois nuits du côté canadien de la piste. Pour les visiteurs qui ne passent qu'une ou deux nuits au Canada, Lindeman est à distance fort raisonnable (11,3 kilomètres / 7 milles) de Bennett en train.
La base d’opérations principale du personnel de Parcs Canada est située à Lower Lindeman, mais le personnel n’y est pas présent tous les jours.
Lac Bare Loon :
kilomètre 46.7 / mille 29
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 46,7 kilomètres / 29 milles
Élévation : 747 mètres / 2450 pieds
Coordonnées UTM : 8V 497876 6628630
(NAD 83)
Nombre d'emplacements de tente : 19, plateformes en bois
Abri-cuisine : abri pour pique-nique
Entreposage des aliments : boîtes cadenassées à l'épreuve des ours et perche à provisions
Lieu : forêt claire, sur un affleurement rocheux surplombant le lac
Descrition
À proximité de Bennett par train, le terrain de camping du Lac-Bare Loon est une destination populaire, mais parfois achalandée, pour une dernière nuit. La distance entre le lac Bare Loon et Bennett est de 6,4 kilomètres / 4 milles.
Bennett :
kilomètre 53.1 / mille 33
Emplacement et installations
Longueur du sentier : 53,1 kilomètres / 33 milles
Élévation : 670 mètres / 2200 pieds
Coordonnées UTM : 8V 500079 6634157
(NAD 83)
Nombre d'emplacements de tente : 18, sur le sol
Abri-cuisine : cabane
Entreposage des aliments : boîtes cadenassées à l'épreuve des ours et perche à provisions
Lieu : lisière bord de la forêt, à l'embouchure de la rivière, près de la rive du lac
Description
Autrefois un village de tentes très animé, Bennett est situé sur la rive du lac Bennett, à l'extrémité nord de la piste Chilkoot. L'église presbytérienne St. Andrew présente un intérêt historique et constitue le dernier bâtiment encore debout de l'époque de la ruée vers l'or le long de la piste Chilkoot. Le terrain de camping panoramique de Bennett est situé là où se trouvait autrefois le cœur du village historique.
Bennett est généralement le dernier lieu de séjour des visiteurs qui passent cinq nuits sur la piste. Accessible par train et par hydravion, Bennet peut également être une destination d'une nuit des campeurs qui ne souhaitent pas faire la randonnée sur la piste, mais viennent à la rencontre d'un groupe de randonneurs.
Il faut obtenir un permis pour camper à Bennett. Des droits sont exigés (Les droits de camping à Bennett sont inclus dans le permis des randonneurs et coureurs de la piste Chilkoot.)
Map: Carte de la piste Chilkoot
-
Cartes en vente
Guide de randonneur de la piste Chilkoot
Carte annotée de la piste en vente : 9,50 $ et frais de poste
Disponible à Parcs Canada - Yukon
Tél :
1-800-661-0486 (sans frais pour l'Amérique du Nord seulement)
867-667-3910 (appels locaux ou de l'étranger)
Permis et règlements
Durant la saison de randonnée d'été, toutes les personnes passant la nuit sur la piste Chilkoot doivent obtenir un permis. Les visiteurs qui ne détiennent pas les permis requis pourront se voir imposer une amende. Il est fortement recommandé de réserver.
La préparation de votre randonnéehike
Pour faire une excursion agréable et en toute sécurité le long de la piste Chilkoot, il faut soigneusement se préparer. Vous devez posséder un bon équipement, pouvoir suffire à vos propres besoins et être en bonne forme physique. Il est préférable de se déplacer avec un compagnon ou en petit groupe.
-
Eau et déchets
Eau | Élimination des eaux usées | Eaux noires | Remportez vos déchets
Eau
L’eau de surface est la seule source d’eau potable sur la piste Chilkoot.
Bien qu’il y ait périodiquement de l’eau sur la plupart des tronçons du sentier, il est sage de transporter une bouteille d’eau pleine. Tous les campings et col Chilkoot sont pourvus de points d’eau.
Purifiez toute l’eau que vous buvez.
Élimination des eaux usées
Les eaux ménagères sont éliminées de manière différente de part et d’autre de la frontière canado-américaine :
Aux États-Unis :
Jetez les eaux ménagères dans la partie de la rivière où le débit est le plus rapideAu Canada :
Servez-vous des fosses d’élimination des eaux ménagères qui se trouvent dans tous les campings et au col Chilkoot. N’oubliez pas d’enlever les déchets de nourriture accrochés au grillage et de les remporter avec vos déchets.Il ne faut jamais faire sa toilette ou laver des vêtements ou de la vaisselle directement dans une source d’eau.
Eaux noires
Il y a des latrines dans tous les campings et au col Chilkoot.
Le papier hygiénique n’est pas fourni du côté canadien de la piste, et les stocks sont parfois limités du côté américain.
Apporter le vôtre!
Remportez vos déchets
Vous ne devez rien jeter dans le parc. Dans un milieu septentrional comme celui de la piste Chilkoot, il faut compter plusieurs années avant que ces déchets se décomposent. Les randonneurs doivent remporter toutes leurs ordures.
- Rangez tous vos déchets de cuisine dans les casiers avec vos autres éléments attirants ;
- Utilisez le fossé pour les eaux ménagères. Veuillez égoutter tous les restes de nourriture et les traiter comme des déchets ;
- Veuillez prendre tous vos déchets de cuisine avec vous lorsque vous quittez.
Prévoyez des repas simples et légers. Non seulement votre sac sera moins lourd à transporter, mais vous aurez moins de déchets à remporter.
-
Autosuffisance
Le lieu historique national de la Piste-Chilkoot est un parc sauvage et reculé qui cache des dangers naturels.
- Informez quelqu’un de vos projets. Laissez votre itinéraire, votre carte de route et les noms des personnes de votre groupe de randonnée à un ami ou à un membre de votre famille restant à la maison, idéalement à la personne à joindre en cas d’urgence.
- Ayez sur vous le numéro de téléphone du service d’urgence de Parcs Canada, accessible 24 heures sur 24, et laissez-le à la personne à joindre en cas d’urgence à la maison. 1-780-852-3100
- Emportez du matériel d’urgence. Nous vous recommandons de prévoir de la nourriture supplémentaire, du combustible et des briquets ou des allumettes, des vêtements de rechange et vos médicaments en double, etc.
- Apportez un dispositif de communication (InReach, téléphone satellite ou autre dispositif non cellulaire). Il n’y a aucun service de téléphonie cellulaire dans le lieu historique national de la Piste-Chilkoot, y compris à Bennett.
Sécurité des randonneurs
Liens connexes
- Date de modification :