Aventures de camping près de l’eau
Parc national Jasper
Gardez les eaux du parc propres Vous pouvez empêcher les espèces aquatiques envahissantes de se propager! Avant votre arrivée, nettoyez, videz et faites sécher vos embarcations et tout le matériel que vous comptez mettre à l’eau dans le parc national Jasper. Appliquez la règle Nettoyer-Vider-Faire sécher partout où vous allez!
Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez été réveillé par le chant d’un plongeon huard? Ou entendu les vagues clapoter contre la rive, à quelques pas de votre tente? Préparez vos affaires et rendez-vous en embarcation à l’un des campings du parc.
Aires de camping du lac Maligne
Le lac Maligne est bien connu pour ses expériences de canot-camping. Que vous planifiiez une aventure jusqu’au bout du lac ou des vacances relaxantes en famille, vous avez accès à trois aires de camping pour canoteurs qui vous offrent des vues saisissantes : Les campings de l’Anse-Hidden, de la Baie-Fisherman et du Ruisseau-Coronet.
Camping du Lac-Honeymoon
Passez la nuit au camping du Lac-Honeymoon pour savourer le calme et la tranquillité du secteur. Profitez de balades tranquilles au bord de l’eau ou explorez le lac sur votre planche à pagaie. Les campeurs ont accès à des tables de pique-nique, à des foyers en métal, à des toilettes sèches et à une aire de mise à l’eau naturelle pour les canots. Ce camping est la destination idéale après une journée passée à explorer la promenade des Glaciers.
Camping de la Rivière-Snaring
Montez votre tente près de la rivière et endormez-vous au son de l’eau qui coule. Si vous cherchez un coin plus reculé, optez pour un emplacement à accès piéton. Le camping est pourvu de toilettes sèches et de foyers en métal. Il s’agit de l’un des campings les plus fréquentés du parc – arrivez-y de bonne heure.
- Date de modification :