Camping Whistlers

Parc national Jasper

En ce monde turbulent et stressant dans lequel nous vivons, il est plus important que jamais de se rapprocher de la nature et de redécouvrir les joies du plein air. Même s’il reste encore quelques travaux à terminer, nous sommes heureux de vous accueillir dans le camping Whistlers. Votre compréhension et votre patience continues ont été grandement appréciées tout au long de la phase de la construction, et nous sommes confiants que vous saurez profiter de ces améliorations.

Quoi de neuf?

  • Un nouveau centre d’inscription abritant six comptoirs de service ainsi que trois toilettes non genrées et faciles d’accès. Des présentoirs de renseignements ont été installés en 2022.
  • Dix-huit nouveaux blocs sanitaires avec toilettes et douches disséminés un peu partout dans le camping. Les campeurs n’auront à parcourir qu’une courte distance à pied pour accéder à une toilette ou à une douche.
  • Des emplacements de camping améliorés, pourvus de nouvelles tables de pique-nique et de foyers pour feux de camp, et des vues splendides.
  • Des chemins d’accès plus larges qui peuvent accueillir des VR dans les deux sens.
  • Une entrée distincte pour les campeurs qui se sont déjà inscrits au centre d’inscription.
  • Des installations de services publics souterraines modernes et améliorées, notamment pour l’eau, les eaux-vannes et l’électricité. Bon nombre des emplacements déjà électrifiés ont été pourvus d’un service à 50 ampères.

Grâce à ces améliorations, Parcs Canada disposera d’une infrastructure fiable et de grande qualité qui, pendant des décennies à venir, permettra aux visiteurs de se rapprocher de la nature du parc national Jasper.

Ces travaux s’inscrivent dans un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans réalisé par le gouvernement du Canada pour améliorer les biens patrimoniaux, les installations touristiques, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.


À votre arrivée

Les visiteurs constateront que le camping Whistlers a subi de nombreux travaux de construction et que nous avons enlevé un grand nombre d’arbres morts et dépérissants qui étaient infectés par le dendroctone du pin ponderosa.

De jeunes semis pourront désormais occuper l’espace laissé vacant par les arbres enlevés et prospérer sous la lumière du soleil. Mais les arbres mettent du temps à pousser; il faudra des années pour que ces semis atteignent leur pleine hauteur. D’ici là, de nombreux emplacements du camping Whistlers seront plus ensoleillés qu’auparavant et vous offriront de meilleures vues sur les montagnes.

Dans les secteurs du camping où les installations électriques, les conduites d’eau et les égouts ont été améliorés, le sol a été grandement perturbé. La majeure partie du territoire occupé par le camping a été ensemencé de nouveau, mais il faudra du temps pour que des graminées et d’autres plantes y poussent. Nous vous prions de rester à l’écart des parcelles fraîchement ensemencées.

Vous voudrez peut-être apporter une tente autoportante pour disposer d’un coin ombragé et sec à l’intérieur de votre emplacement. Les travaux esthétiques, y compris l’aménagement paysager et le reverdissement, sont en cours et se poursuivront tout au long des prochaines quelques années


Gallerie de photos

Date de modification :