Sécurité sur l’eau
Parc national des Lacs-Waterton
À compter du 1er avril 2024, il sera interdit de mettre à l’eau dans les eaux du parc national des Lacs-Waterton les embarcations non motorisées qui proviennent de l’extérieur du parc.
Chaque année, des milliers de visiteurs profitent des lacs et des rivières du parc national des Lacs-Waterton.
Que ce soit le canotage, la planche à rame, la plongée, la pêche ou la planche nautique, il y a une large variété de manières de passer votre journée au lac.
- Portez toujours un vêtement de flottaison individuel approuvé et faites attention sur l’eau.
- Soyez prêt: Portez l’équipement de sécurité requis et assurer navire préparation. Il pourrait sauver votre vie sur l’eau.
- Soyez conscient des risques d’eau froide: Les effets immédiats de l’immersion en eau froide peut être la vie en danger. Les eaux très froides des lacs et des cours d'eau du parc posent deux dangers : la noyade et l'hypothermie. Prenez toutes les précautions nécessaires avant de traverser des cours d'eau à gué ou de marcher près de ruisseaux ou de lacs.
- Les conditions climatiques changent rapidement. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de vous lancer sur l’eau.
Baignade
N’oubliez pas que l’eau des lacs du parc national des Lacs-Waterton est très froide, que sa température peut baisser rapidement et que les vents peuvent y être violents. La baie Emerald (dans notre région) est un lieu de natation populaire. Dans l’eau, tenez-vous loin de la marina et des marqueurs blancs.
Quatre anneaux de sauvetage ont été placés à des aires de fréquentation clés pour que les visiteurs puissent les utiliser en cas d’urgence : baie Emerald, marina du village, baie Cameron et lac Cameron.
- Date de modification :