Activités nautiques

Parc national des Lacs-Waterton

À compter du 1er avril 2024, il sera interdit de mettre à l’eau dans les eaux du parc national des Lacs-Waterton les embarcations non motorisées qui proviennent de l’extérieur du parc.

Les activités nautiques constituent un excellent moyen d’explorer le parc.

Explorez le parc et ses lacs en montagne préservés, un véritable paradis pour les activités nautiques.

Au village, les lacs Waterton Supérieur et du Milieu sont les plus grands plans d’eau et les plus utilisés. Les eaux calmes de la baie Emerald sont idéales pour la natation et la planche à pagaie, et les plongeurs peuvent même explorer une épave.

Veuillez prendre connaissance des règlements sur le camping dans l'arrière-pays. Il est interdit de camper ou de dormir à bord d'une embarcation.

Programme de scellés géré pour les embarcations motorisées et les embarcations sur remorque

Parcs Canada va permettre aux embarcations motorisées et les embarcations sur remorque de naviguer sur le lac Waterton Supérieur et le lac Waterton du Milieu, conformément à un programme de scellés géré par l’Improvement District #4.

Parcs Canada continue de prendre la menace des moules envahissantes très au sérieux. Le programme de quarantaine de 90 jours est plus long que la plupart des programmes de scellés en vigueur ailleurs. Il est considéré comme suffisant pour éliminer toute possibilité que des moules vivantes s’introduisent dans le lac Waterton Supérieur et le lac Waterton du Milieu.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez :

Liens utiles

Date de modification :