Comment s'y rendre
Parc national des Glaciers
De 2021 à 2024, il y aura des fermetures de la route transcanadienne (autoroute 1) à Golden C.B., à l'est des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers en raison d'améliorations routières prévues. Les deux parcs restent ouverts aux visiteurs. Pour plus d'informations, visitez le projet Kicking Horse Canyon Project (anglais seulement).
Pour éviter toute déception, nous recommandons aux visiteurs de planifier leur séjour au park national des Glaciers durant les saisons intermédiaires du printemps et de l'automne (avril, mai, juin, septembre et octobre). Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet des installations qui sont ouvertes et celles qui sont fermées.
Comment se rendre au parc national des Glaciers
- Le parc national des Glaciers est accessible en automobile ou en autobus nolisé, par la route transcanadienne.
- Le centre d'accueil au sommet du Col-Rogers se trouve à 342 km de Calgary et à 643 km de Vancouver. Les localités les plus proches du parc sont Golden (80 km à l'est) et Revelstoke (72 km à l'ouest), toutes deux desservies uniquement par de petits avions nolisés.
* L’essence automobile n’est pas disponible au col Rogers. Il est possible d’obtenir de l’essence dans la ville de Revelstoke, ou dans la ville de Golden. - La ville de Revelstoke est située à 410 km à l'ouest de Calgary et à 575 km à l'est de Vancouver.
- Les aéroports commerciaux les plus proches sont situés à Kamloops, Kelowna et Calgary.
- Date de modification :