Rencontrez Lori, écologiste et chef d’équipe
Aspect favori de votre parc?
J’adore les régions aux abords du lac Pine et du lac Lane ( ils sont lié donc je peux en faire deux du même coup!), surtout pour la forêt d’épinette remplis de mousse mature, la grande variétés d’oiseaux et sans oublier les sentiers faciles et silencieux qui donnent accès à des points de vue hors du commun. Non loin derrière, mon deuxième choix serait les plaines salées, un habitat unique niché à l’intérieur de la forêt boréale ou l’on peut retrouver plusieurs plantes tolérantes au sel. En automne, les couleurs et la vue sont à couper le souffle.
Meilleur projet ou meilleure étude auxquels vous avez travaillé
Lorsque j’ai accepté cet emploi, je leur ai dit : ‘Vous avez eu toute mon attention au mot grue blanche’. J’ai de l’expérience en écologie aviaire et lorsque j’étais en Saskatchewan, j’avais l’habitude de repérer les grues blanches durant leur migration automnale. Je dois avouer que la surveillance des grues blanches est le meilleur projet que j’ai eu la chance de prendre part aussi bien que de faire partie de l’équipe de rétablissement des grues blanches. Bien que ce ne soit pas un projet dont je suis la personne en charge ( le Service canadien de la faune dirige le projet), il contient plusieurs éléments qu’il fait en sorte que c’est mon préféré. On pense en outre a des oiseaux super intéressants, des espèces en péril, des vols de surveillance en hélicoptère, de la collaboration en partenariat ( internationale et nationale) et bien sûr, faire partie des équipes qui testent les nouvelles technologies afin d’améliorer les méthodes de recherche telle que l’analyse d’imagerie satellite.
Aspect favori de votre travail?
J’apprécie vraiment l’engagement, la collaboration et le développement de partenariat avec d’autre parcs et organisations ainsi qu’avec les communautés locales et autochtones. Mon travail au parc national Wood Buffalo m’a fournis de belles opportunités. J’aime avoir l’opportunité de travailler avec une variété d’espèce en péril et de construire de nouveaux programmes de surveillance.
Qu’est-ce que vous aimez dans la science ou la technologie?
Le travail de terrain m’a permis de mieux comprendre comment le monde naturel fonctionne et aussi d’apprécier tous les processus naturels complexes liés que nous tenons parfois pour acquis.
- Date de modification :