au fil de L'EAU : Récits de nos guides et gardiens

Parc national Pukaskwa

Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Le passé du lac : Un voyage en canoe

Par Jacob Langford

Les histoires et légendes sur le lac Supérieur sont légion. Trois présentateurs du patrimoine vont donc relater leurs aventures en histoires et en chansons autour d’un feu de camp au @AMNCLacSuperieur. Venez nous raconter vos histoires sur l’AMNC!

« Clear Your Gear » 

Par Elia Marini

Sault Ste. Marie lance l’initiative « Clear Your Gear » pour protéger l’habitat du poisson de la rivière St. Marys à l’Île Whitefish et du lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie. Des réceptacles seront placés sur les lieux de pêche les plus fréquentés afin que les lignes de pêche soient récupérées adéquatement et que les cours d’eau et la faune ne soient pas endommagés. 

Achetez où vous brûlez et protégez les frênes noirs

Par Marleine Gélineau

« J’ai entendu dire qu’ils étaient beaux, comme des bijoux qui brillent au soleil. Ils venaient de loin, où ils ne causaient pas de tels dégâts ». ~ sur l’agrile du frêne du point de vue d’un frêne noir

Préservez la centrale, protégez l’environnement

Par MaryJane Moses

Saviez-vous que tout projet susceptible d’avoir une incidence négative sur l’environnement, qu’il soit grand ou petit, dans les aires protégées administrées par Parcs Canada, doit être évalué en vertu de la Loi sur l’évaluation d’impact (LEI, 2019) afin de réduire et d’atténuer ces effets? La stabilisation structurelle de la centrale électronique du canal de Sault Ste-Marie, vieille de 130 ans, ne fait pas exception à la règle! 

Un visiteur rare à l’AMNC du lac Supérieur! 

Par Doug Tate

Les rives du lac Supérieur accueillent de nombreux visiteurs, mais au printemps dernier, l’un d’eux a suscité l’intérêt de certains résidents. Plutôt qu’une personne, ce vagabond international était un oiseau en voie de disparition – un pluvier siffleur. 

Bon été à tous! 

Par Michael Bohms

Les tirs de fusil à silex au Fort St. Joseph sont bien plus qu’un simple feu de paille! Les visiteurs peuvent désormais prendre part à l’effervescence grâce à une nouvelle expérience pratique : se déguiser en voyageur de la Michilimackinac Company et tirer eux-mêmes au fusil à silex.

shoreLINES archives

Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Date de modification :