Aire culturelle autochtone

Parc national Jasper

Certaines zones du parc national Jasper demeurent fermées ou affectées par les impacts du Feu de forêt de Jasper. Veuillez consulter les mises à jour les plus récentes pour en savoir plus.

Aire culturelle autochtone

L’aire culturelle autochtone du parc national Jasper est un endroit réservé aux partenaires autochtones afin qu’ils puissent renouer avec la terre, l’apprentissage culturel, les cérémonies et les célébrations. Le désir de créer un espace dédié au patrimoine culturel dans le parc national Jasper est né de discussions entre le Forum des Autochtones du parc national de Jasper (le Forum) et Parcs Canada. Une bénédiction du site et un pow-wow ont eu lieu en août 2012 pour souligner ce lieu dédié, et l’utilisation de l’aire culturelle a commencé en juin 2013.

Les partenaires autochtones ont défini l’objectif de l’aire culturelle comme lieu de reconnexion physique, spirituelle, culturelle et de guérison dans un milieu sauvage et une aire privée. Elle est fermée au grand public pour assurer le respect de la vie privée et de l’espace sacré. Même lorsqu'elle n'est pas utilisée, il est essentiel de respecter la fermeture au public pour éliminer les impacts et garder le lieu intact à des fins cérémonielles.

Date de modification :