Désignations

Parc national Jasper

Le parc national Jasper est fermé

Un ordre d'évacuation a été pour le parc national Jasper

Tout le monde à Jasper doit évacuer maintenant. Situation sur les feux de forêt.

Les réservations effectuées du 23 juillet au 6 août dans le parc national Jasper seront automatiquement annulées et remboursées entièrement

Les réservations effectuées du 23 juillet au 6 août dans le parc national Jasper seront automatiquement annulées et remboursées entièrement. Les visiteurs n'ont pas besoin de prendre d'autres mesures pour ces annulations et remboursements.

Les dates de réouverture seront confirmées lorsqu'elles seront disponibles et toute autre annulation sera communiquée au besoin. Si vous souhaitez annuler votre réservation au-delà du 6 août, des frais d'annulation normaux peuvent s'appliquer.

Nous sommes désolés des désagréments et de la déception que cette nouvelle entraîne pour vos projets de voyage. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos visiteurs.

Sites du patrimoine mondial

Le parc national Jasper fait partie d'un site du patrimoine mondial et renferme cinq lieux historiques nationaux. Chaque lieu présente un intérêt historique.


La réserve de ciel étoilé du parc national Jasper

Avec une superficie de plus de 11 000 km2, le parc national Jasper est la deuxième plus grande réserve de ciel étoilé au monde.


Lieux historiques nationaux

  • Le col Athabasca était une importante voie de communication pour le commerce des fourrures, empruntée par David Thompson ainsi que par les premiers aventuriers au milieu des années 1800. Point d’observation environ 25 km en direction sud, sur la promenade des Glaciers.
  • Jasper House est le site des vestiges archéologiques d’un poste de traite datant de 1829.
  • Le Centre d'information de Jasper, construit en 1913, est l’un des exemples les plus marquants et les plus réussis de la tradition rustique dans les parcs nationaux du Canada.
  • Le Chalet-et-de-la-Maison-d'Invités-du-Lac-Maligne, construits entre 1935 et 1942, sont ce qui reste d’un premier complexe hôtelier qui se trouvait sur les rives du lac Maligne. 
  • Le col Yellowhead, nommé « col du Cuir » par les premiers commerçants de la traite des fourrures, est aujourd’hui un important couloir de transport à travers les montagnes Rocheuses.

Chercher un lieu historique national

Date de modification :