Nature et sciences
Parc national Jasper
Certaines zones du parc national Jasper demeurent fermées en raison des impacts du Complexe d'incendies de Jasper. Veuillez consulter les mises à jour les plus récentes pour en savoir plus.
La plupart des touristes profitent de leur visite au parc national Jasper pour observer la faune. Le parc protège des espèces autrefois omniprésentes dans l'Ouest canadien. Malgré la diminution marquée de la faune dans la plupart des régions de l'Amérique du Nord depuis 200 ans, le parc contient des populations de plantes et d'animaux encore saines.
On sait que les montagnes Rocheuses canadiennes abritent 1 300 espèces de plantes, 20 000 espèces d'insectes et d'araignées, 40 espèces de poissons, 5 espèces d'amphibiens et 1 espèce de reptiles, 277 espèces d'oiseaux et 53 espèces de mammifères, y compris des humains, des wapitis, des cerfs, des orignaux, des caribous, des mouflons d'Amérique, des chèvres de montagne, des ours, des coyotes, des loups, des castors, des martes des pins, des lynx, des porcs-épics, des couguars, des lièvres d'Amérique et des carcajous.
Conservation
L’objectif de Parcs Canada est de permettre aux gens de profiter des endroits uniques que sont les parcs nationaux sans leur nuire. Conserver et restaurer l’intégrité écologique constitue notre priorité en matière de gestion des parcs.
La faune
L'altitude, la géographie et le climat du parc engendrent différents habitats qui conviennent à une gamme étonnante d'espèces.
Environnement
Découvrez cette nature si importante à protéger et qui justifie la désignation du territoire à titre de parc national.
Les femmes de science
Des femmes inspirantes qui travaillent dans le domaine des sciences racontent leur histoire, offrent des conseils et expliquent quel chemin les a menées au parc national Jasper.
- Date de modification :