Nature et sciences

Parc national Jasper

Le parc national Jasper est fermé

Un ordre d'évacuation a été pour le parc national Jasper

Tout le monde à Jasper doit évacuer maintenant. Situation sur les feux de forêt.

Les réservations effectuées du 23 juillet au 6 août dans le parc national Jasper seront automatiquement annulées et remboursées entièrement

Les réservations effectuées du 23 juillet au 6 août dans le parc national Jasper seront automatiquement annulées et remboursées entièrement. Les visiteurs n'ont pas besoin de prendre d'autres mesures pour ces annulations et remboursements.

Les dates de réouverture seront confirmées lorsqu'elles seront disponibles et toute autre annulation sera communiquée au besoin. Si vous souhaitez annuler votre réservation au-delà du 6 août, des frais d'annulation normaux peuvent s'appliquer.

Nous sommes désolés des désagréments et de la déception que cette nouvelle entraîne pour vos projets de voyage. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos visiteurs.

La plupart des touristes profitent de leur visite au parc national Jasper pour observer la faune. Le parc protège des espèces autrefois omniprésentes dans l'Ouest canadien. Malgré la diminution marquée de la faune dans la plupart des régions de l'Amérique du Nord depuis 200 ans, le parc contient des populations de plantes et d'animaux encore saines.

On sait que les montagnes Rocheuses canadiennes abritent 1 300 espèces de plantes, 20 000 espèces d'insectes et d'araignées, 40 espèces de poissons, 5 espèces d'amphibiens et 1 espèce de reptiles, 277 espèces d'oiseaux et 53 espèces de mammifères, y compris des humains, des wapitis, des cerfs, des orignaux, des caribous, des mouflons d'Amérique, des chèvres de montagne, des ours, des coyotes, des loups, des castors, des martes des pins, des lynx, des porcs-épics, des couguars, des lièvres d'Amérique et des carcajous.

Conservation

L’objectif de Parcs Canada est de permettre aux gens de profiter des endroits uniques que sont les parcs nationaux sans leur nuire. Conserver et restaurer l’intégrité écologique constitue notre priorité en matière de gestion des parcs.

La faune

L'altitude, la géographie et le climat du parc engendrent différents habitats qui conviennent à une gamme étonnante d'espèces.

Environnement

Découvrez cette nature si importante à protéger et qui justifie la désignation du territoire à titre de parc national.

Les femmes de science

Des femmes inspirantes qui travaillent dans le domaine des sciences racontent leur histoire, offrent des conseils et expliquent quel chemin les a menées au parc national Jasper.

Date de modification :