La faune

Parc national Jasper

Le parc national Jasper est fermé

Un ordre d'évacuation a été pour le parc national Jasper

Tout le monde à Jasper doit évacuer maintenant. Situation sur les feux de forêt.

Les réservations effectuées du 23 juillet au 6 août dans le parc national Jasper seront automatiquement annulées et remboursées entièrement

Les réservations effectuées du 23 juillet au 6 août dans le parc national Jasper seront automatiquement annulées et remboursées entièrement. Les visiteurs n'ont pas besoin de prendre d'autres mesures pour ces annulations et remboursements.

Les dates de réouverture seront confirmées lorsqu'elles seront disponibles et toute autre annulation sera communiquée au besoin. Si vous souhaitez annuler votre réservation au-delà du 6 août, des frais d'annulation normaux peuvent s'appliquer.

Nous sommes désolés des désagréments et de la déception que cette nouvelle entraîne pour vos projets de voyage. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos visiteurs.

Les Nations Unies ont fait des parcs des Rocheuses canadiennes un site du patrimoine mondial en raison, notamment, de la diversité phénoménale des espèces animales qui s'y trouvent. Le parc national Jasper protège 53 espèces de mammifères, qui dépendent d'une gamme variée d'habitats, dont certains que nous fréquentons nous aussi. Lorsque vous explorez le parc, n'oubliez pas que vous êtes en visite dans le domicile des animaux. Leur santé et leur survie dépendent des gestes que nous posons. Nous devons donc nous efforcer de limiter le plus possible l'impact que nous avons sur leur habitat.

Les parcs nationaux contribuent à protéger des paysages typiquement canadiens et des écosystèmes dont la faune dépend pour sa survie. Lorsque, par nos actions, nous diminuons le caractère sauvage d’un animal, c’est l’essence même de nos parcs nationaux qui s’en trouve compromise. Que vous comptiez vous balader en voiture, faire de la randonnée ou du vélo sur les sentiers ou simplement vous détendre en ville, prenez le temps de comprendre les précautions qui s’imposent en milieu sauvage. En adoptant un comportement responsable, vous contribuez à la survie de la faune et à votre propre sécurité!

L’observation de la faune figure parmi les expériences les plus exaltantes que vous offrent les parcs nationaux des montagnes. Il est important de traiter les animaux sauvages avec respect. En vous approchant trop, vous menacez leur survie. Les animaux qui deviennent accoutumés à la présence humaine risquent de perdre ce qui fait d’eux des créatures aussi fascinantes – leur caractère sauvage.

 

Liens connexes

Date de modification :