Plans et politiques
Parc national Sirmilik
Plan directeur 2016 du parc national Sirmilik
Un cadre pour la collaboration entre les Inuit et Parcs Canada dans la gestion du parc national Sirmilik.
Compte rendu annuel de 2021-2022 sur la mise en œuvre du plan directeur
Un rapport d'étape 2021-2022 pour les Inuit, les partenaires et le public sur la mise en œuvre du plan directeur du parc national Sirmilik.
Compte rendu annuel de 2019-2020 sur la mise en œuvre du plan directeur
Un rapport d'étape 2019-2020 pour les Inuit, les partenaires et le public sur la mise en œuvre du plan directeur du parc national Sirmilik.
Compte rendu annuel de 2018 sur la mise en œuvre du plan directeur
Un rapport d'étape 2018 pour les Inuit, les partenaires et le public sur la mise en œuvre du plan directeur du parc national Sirmilik.
Rapport 2012 sur l’état du parc
Un aperçu du parc national de Sirmilik, y compris les principales réalisations et les questions à prendre en compte dans la planification de la gestion.
ᓯᕐᒥᓕᒃ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᒃ ᑲᓇᑕᒥ ᐊᐅᓚᑦᑎᓂᕐᒧᑦ ᐸᕐᓇᐅᑎᑦ 2016-ᒥ
ᐊᕙᑖᓂ ᐱᓕᕆᐊᖑᔪᑦ ᖃᓄᖅ ᐃᓄᐃᑦ ᒥᓐᖑᐃᓯᕐᕕᓪᓗ ᐱᓕᕆᖃᑎᒌᑉᐸᒻᒪᖔᑕ ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖓᓄᑦ ᓯᕐᒥᓕᒃ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᒃ ᑲᓇᑕᒥ.
ᐊᕌᒍᑕᒫᖅᓯᐅᑦ ᐊᐅᓚᓯᓂᕐᒧᑦ ᐸᕐᓇᐅᑎᐅᑉ ᐊᑐᓕᕐᑎᑕᐅᓂᖓᑕ ᖃᓄᐃᓕᖓᓕᕐᓂᖓ 2021-22
2021-22−ᒥ ᖃᓄᐃᓕᖓᓂᖓ ᐅᓂᒃᑳᖅ ᐃᓄᓐᓄᑦ, ᑎᒍᒥᐊᖅᑎᐅᖃᑕᐅᔪᓄᑦ, ᑭᒃᑯᑐᐃᓐᓇᓄᓪᓗ ᐊᑐᓕᕐᑎᑕᐅᓂᖏᓐᓄᑦ ᓯᕐᒥᓕᒃ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᒃ ᑲᓇᑕᒥ ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖓᓄᑦ ᐸᕐᓇᐅᑎᖓ.
ᐊᕌᒍᑕᒫᖅᓯᐅᑦ ᐊᐅᓚᓯᓂᕐᒧᑦ ᐸᕐᓇᐅᑎᐅᑉ ᐊᑐᓕᕐᑎᑕᐅᓂᖓᑕ ᖃᓄᐃᓕᖓᓕᕐᓂᖓ 2019-20
2019-20−ᒥ ᖃᓄᐃᓕᖓᓂᖓ ᐅᓂᒃᑳᖅ ᐃᓄᓐᓄᑦ, ᑎᒍᒥᐊᖅᑎᐅᖃᑕᐅᔪᓄᑦ, ᑭᒃᑯᑐᐃᓐᓇᓄᓪᓗ ᐊᑐᓕᕐᑎᑕᐅᓂᖏᓐᓄᑦ ᓯᕐᒥᓕᒃ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᒃ ᑲᓇᑕᒥ ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖓᓄᑦ ᐸᕐᓇᐅᑎᖓ.
ᐊᕌᒍᑕᒫᖅᓯᐅᑦ ᐊᐅᓚᓯᓂᕐᒧᑦ ᐸᕐᓇᐅᑎᐅᑉ ᐊᑐᓕᕐᑎᑕᐅᓂᖓᑕ ᖃᓄᐃᓕᖓᓕᕐᓂᖓ 2018
2018−ᒥ ᖃᓄᐃᓕᖓᓂᖓ ᐅᓂᒃᑳᖅ ᐃᓄᓐᓄᑦ, ᑎᒍᒥᐊᖅᑎᐅᖃᑕᐅᔪᓄᑦ, ᑭᒃᑯᑐᐃᓐᓇᓄᓪᓗ ᐊᑐᓕᕐᑎᑕᐅᓂᖏᓐᓄᑦ ᓯᕐᒥᓕᒃ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᒃ ᑲᓇᑕᒥ ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖓᓄᑦ ᐸᕐᓇᐅᑎᖓ.
ᖃᓄᐃᓕᖓᖕᒪᖔᑦ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᖕᒧᑦ ᐅᓂᒃᑳᑦ 2012-ᒥ
ᑕᑯᒋᐊᕈᑦ ᓯᕐᒥᓕᒃ ᑲᓇᑕᒥ ᒥᕐᖑᐃᓯᕐᕕᐅᑉ ᒪᑐᐃᕈᑕᐅᓯᒪᔪᑦ ᐱᓇᓱᐊᖅᓯᒪᔭᖏᑦ ᐃᓱᒫᓘᑎᐅᔪᓂᓪᓗ ᐃᓱᒪᑦᓴᖅᓯᐅᕈᑎᖃᖅᓯᒪᓂᖏᑦ ᐊᐅᓚᑦᑎᓂᕐᒧᑦ ᐸᕐᓇᒍᑎᐅᔪᓂ.
Le plan directeur est un document maître qui expose l'orientation à suivre pour protéger, gérer et exploiter un parc national. C'est le principal outil de responsabilisation dont Parcs Canada doit se servir pour rendre des comptes au public canadien. Ce document précise les mesures que Parcs Canada doit prendre afin d'exécuter son mandat, soit celui de protéger les parcs nationaux pour l'agrément du peuple canadien et pour l'enrichissement de ses connaissances. Le plan directeur expose aussi le cadre auquel sont assujettis Parcs Canada, les Inuits, les intervenants et le grand public pour la gestion à long terme du parc national Sirmilik.
Dans ce dossier, Parcs Canada a travaillé en collaboration avec l'équipe de planification du parc national Sirmilik, et il a reçu également les conseils du Comité mixte de planification et de gestion du parc, auquel sont représentés les Inuits et le gouvernement. Pour élaborer le plan directeur, les partenaires ont été tenus de respecter le cadre établi par la Loi sur les parcs nationaux du Canada, l'Accord du Nunavut et l'Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit. Le plan directeur présentera l'orientation à long terme – un horizon de 15 ans – à suivre pour gérer l'intégrité écologique, les ressources culturelles, les programmes de mise en valeur du patrimoine, l'activité humaine, le régime de cogestion, les partenariats et la participation du public, de même que l'administration et les opérations du parc.
Liens connexes
- Date de modification :