Ni’n na L’nu : Les Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Traditional Wigwam set up at Greenwich trails
Deux des cinq wigwams qui font partie de l’exposition Ni'n na L’nu.

L’exposition itinérante d’interprétation intitulée Ni'n na L’nu : Les Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard a été élaborée par la Confédération des Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard avec le soutien de Parcs Canada, de Patrimoine canadien et du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Ni'n na L’nu est une exposition d’interprétation accessible et vaste qui présente la culture et le patrimoine des Epekwitnewaq Mi’kmaq aux visiteurs.

L’exposition comprend cinq structures inspirées des wigwams dont les grandes surfaces extérieures et intérieures sont couvertes d’images évocatrices et de récits personnels. À l’intérieur de chaque wigwam se trouve un environnement sonore qui plonge les visiteurs dans l’univers des Aînées Epekwitnewaq Mi’kmaq grâce à des présentations de légendes, de récits et de musique. Tout le contenu de l’exposition est présenté en français et en anglais, et d’importantes portions du contenu textuel et audio d’interprétation sont présentées dans la langue mi’kmaq.  

Cette exposition intéressante et interactive, qui a déjà été accueillie par six musées, dont le Musée canadien de l’histoire à Ottawa, est présentée au centre d’interprétation de Greenwich, dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Exemples de volets tactiles et d’artefacts contenus dans l’exposition interactive Ni'n na L’nu, présentée au centre d’interprétation de Greenwich. 

Date de modification :