Demi-journée d’histoire
Lieu historique national de Lower Fort Garry
- Commencez votre journée en explorant les structures de Gabeshiwin, notamment un wigwam en écorce de bouleau et un tipi en peau de bison, avant d’apprendre les événements qui ont mené à la création du Traité no 1 – le premier des traités numérotés – signé à Lower Fort Garry en 1871.
- Ensuite, regardez les étincelles jaillir à l’atelier du forgeron. Pendant que le métal chauffe, écoutez les récits des artisans historiques du fort qui ont aidé à construire les murs de pierre de Tyndall et d’autres structures qui font de ce lieu un site historique.
- Ensuite, vous pourrez visiter l’entrepôt de fourrures pour toucher les peaux que les voyageurs apportaient à la Compagnie de la Baie d’Hudson après avoir voyagé pendant des mois. Imaginez ce qu’aurait pu être le voyage sur la barge d’York exposée, en naviguant sur les rivières jusqu’à votre destination.
- Terminez votre aventure dans l’entrepôt de manière retentissante! Avec l’aide d’un interprète, rassemblez les pièces d’armes à feu historiques qui ont servi aux différentes troupes qui ont séjourné à Lower Fort Garry.
Vous aimeriez y passer une journée complète la prochaine fois? Consultez notre itinéraire d’une journée.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la programmation et les heures d’ouverture, visitez parcs.canada.ca/fortgarry.
Liens connexes
- Histoires effrayantes au lieu historique national de Lower...
- Itinéraire d’une journée
- Mode fonctionnelle dans un fort
- Voix visuelle
- Idées de pique-nique inspirées de Parcs Canada
- En bonne compagnie! Comment cultiver les trois plantes sœurs
- L’histoire en devenir : La construction en pierre de...
- Qu'est-ce qui rend unique le lieu historique national de...
- Date de modification :