Info-travaux: Modification aux heures de travail

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

12 juillet 2021, Peterborough (Ontario) – Parcs Canada souhaite aviser la population de la modification aux heures de travail au chantier du projet de remplacement du barrage de Scotts Mills, au sud de la rue Lansdowne à Peterborough. Le barrage joue un rôle de premier plan dans la régularisation des niveaux d’eau en amont et en aval dans la ville de Peterborough (y compris le lac Little) et l’atteinte de divers objectifs comme l’atténuation des inondations, la protection de l’environnement et la sécurité de la navigation.

Pendant les deux premières années du projet, on avait demandé à l’entrepreneur de travailler entre 6 h et 23 h, y compris la fin de semaine, avec divers niveaux de bruit autorisés à différentes heures. Il y a eu quelques retards pendant la phase initiale du projet à mesure que l’entrepreneur adaptait son approche de construction aux conditions du chantier. Outre les nombreuses stratégies que l’entrepreneur a déjà mises en place pour réduire ces retards, Parcs Canada autorisera l’ajout d’un quart de travail supplémentaire, l’échéancier du projet restant le même (printemps 2022). Cela se traduira par une prolongation des heures de travail pour les travaux ne générant pas de niveaux élevés de bruit de construction comme suit :

Tous les jours : de 5 h à 7 h – activités ne générant pas de niveaux élevés de bruit de construction seulement Du lundi au samedi : de 7 h à 21 h – activités générant des niveaux élevés de bruit Dimanche : de 9 h à 21 h – activités générant des niveaux élevés de bruit Tous les jours : de 21 h à 2 h – activités ne générant pas de niveaux élevés de bruit de construction seulement

Une description complète des heures de travail et du type de travaux qui auront lieu à ces heures se trouve au www.pc.gc.ca/vntsPeterborough.

Grâce à cette modification des heures de travail, la construction devrait s’achever au printemps 2022, et la remise en état est prévue pour l’été de la même année; sans la modification, le projet se poursuivrait au moins jusqu’à l’été 2023. Parcs Canada tient à remercier la population de sa patience et de sa compréhension dont elle fait preuve pendant ce projet.

Le gouvernement du Canada investit 615 millions de dollars pour appuyer les travaux d’infrastructure le long de la Voie-Navigable-Trent-Severn dans le cadre du plus important plan d’infrastructure fédéral de l’histoire de Parcs Canada. Pour vous renseigner sur les projets d’infrastructure de Parcs Canada, veuillez consulter la page www.pc.gc.ca/vntsInfrastructure ou écrire à pc.trentsevern.pc@canada.ca.

Date de modification :