Introduction

La Loi sur l’accès à l’information vise à élargir l’accès aux documents de l’administration fédérale en consacrant le principe du droit du public à leur communication, les exceptions indispensables à ce droit étant précises et limitées et les décisions quant à la communication étant susceptibles de recours indépendants du pouvoir exécutif.

Ce rapport a été préparé et sera déposé au Parlement en vertu de l’article 94 de la Loi sur l’accès à l’information. Les renseignements contenus dans ce rapport reflètent l’administration de la Loi sur l’accès à l’information au sein de l’Agence Parcs Canada.

Le mandat de l’Agence Parcs Canada consiste à protéger et à mettre en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et à en favoriser chez le public la connaissance, l’appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain. L’Agence, qui est responsable des activités en vertu de plusieurs textes législatifs fédéraux, protège approximativement 450 000 km2 d’écosystèmes terrestres, marins et d’eau douce du Canada. Elle est la gardienne de 47 parcs nationaux, d’un parc urbain national, de quatre aires marines nationales de conservation et de 171 lieux historiques nationaux, dont neuf canaux patrimoniaux. L’Agence est fortement décentralisée puisque ses membres sont répartis aux quatre coins du pays et souvent dans des zones éloignées.


Structure organisationnelle

Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de Parcs Canada est composé de sept (7) employés à temps plein. Des politiques et procédures internes ont été développées afin de s’acquitter de ses obligations en conformité avec la Loi sur l’accès à l’information, les règlements ainsi que les politiques du Conseil du Trésor, et celles-ci continuent d’être améliorées sur une base régulière.

Parcs Canada a respecté les délais prévus par la Loi pour toutes les demandes au cours de la période visée par le rapport. Parcs Canada, qui s’est engagé à être transparent, à servir les Canadiens et à traiter rapidement les demandes d’accès à l’information, a mis en place les systèmes et les procédures nécessaires afin de remplir cet engagement.

Parcs Canada n’a conclu aucun accord de service en vertu de l’article 96 de la Loi sur l’accès à l’information au cours de la période visée.


Ordonnance de délégation de pouvoirs

Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels Access to Information Act and Privacy Act Delegation Order

En vertu de l'article 95 de la Loi sur l'accès à l'information et de l'article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le directeur général et président de l'Agence Parcs Canada délègue aux titulaires de postes mentionnés à l'annexe ci-après, ainsi qu'aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable de l'Agence Parcs Canada, désigné par le Décret sur la désignation des responsables d'institutions fédérales (Loi sur l'accès à l'information) et le Décret sur la désignation des responsables d'institutions fédérales (Loi sur la protection des renseignements personnels), investi par les articles de ces lois mentionnés en regard de chaque poste. Le présent arrêté sur la délégation remplace et annule tout arrêté sur la délégation pris précédemment. The Chief Executive Officer and President of the Parks Canada Agency, pursuant to section 95 of the Access to Information Act and the section 73 of the Privacy Act and his capacity as the head of the Parks Canada Agency designated by the Access to Information Act Heads of the Government Institutions Designation Order and the Privacy Act Heads of Government Institutions Delegation Order, hereby designates the persons holding the positions set out in the schedule hereto, or the persons occupying on an acting basis those positions, to exercise the powers and functions pursuant to the provisions of the aforementioned Acts set out in the schedule below opposite each position. This Delegation Order replaces any delegation order made previously.
Daté, à la Ville de Gatineau, ce 26e jour de mars 2020 Dated, at the City of Gatineau, this 26th day of March, 2020
L'original a été signé par Ron Hallman
Président et Directeur général, Agence Parcs Canada
Original signed by Ron Hallman
President & Chief Executive Officer, Parks Canada Agency
Annexe / Schedule
Poste / Position Loi sur l'accès à l'information et règlements / Access to information Act and Regulations Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements / Privacy Act and Regulations
Vice-Président, Direction générale des relations externes et de l'expérience du visiteur / Vice-President, External Relations and Visitor Experience Directorate Autorité absolue / Full authority Autorité absolue / Full authority
Gestionnaire, Bureau de l'Accès à l'information et à la protection des renseignements personnels (AIPRP) / Manager, Access to Information and Privacy (ATIP) Office Autorité absolue / Full authority Autorité absolue / Full authority
Analyste principal (PM-05) / Senior analyst (PM-05) Articles 7 et 9 de la Loi sur l'accès à l'information / Sections 7 and 9 of the Access to Information Act Articles 14 et 15 de la Loi sur la protection des renseignements personnels / Sections 14 and 15 of the Privacy Act

Rendement pour 2021-2022

Le rapport qui suit se veut un aperçu des activités réalisées au sein de l’Agence pendant la période visée par le rapport, soit du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Le rapport statistique (annexe A) contient des statistiques détaillées sur les demandes d’accès à l’information traitées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

Parcs Canada a répondu à toutes les demandes reçues dans les délais prescrits par la Loi.

Entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022, l'Agence a reçu cent dix-huit (118) demandes officielles de renseignements en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. Vingt-trois (23) demandes étaient reportées de la période de référence précédente. Vingt-trois (23) demandes ont été reportées à la prochaine période de référence pour les raisons suivantes : elles nécessitaient un délai supplémentaire pour permettre des consultations avec des tiers ou d'autres entités gouvernementales et volume de documents. Toutes les demandes ont été traitées dans les délais législatifs.

Le tableau suivant présente le nombre de demandes traitées, ventilé en fonction des délais d'exécution :

Nombre de jours Nombre de demandes complétées
1 à 30 jours 60
31 à 60 jours 11
61 à 120 jours 27
121 à 180 jours 7
181 à 365 jours 11
Plus de 365 jours 2

Cinquante-cinq (55) plaintes actives étaient en suspens depuis la période de référence précédente. Cinq (5) ont été reçues au cours de l'exercice 2021-2022. Deux (2) ont été reçues au cours de l'exercice 2019-2020. Une (1) a été reçue au cours de l'exercice 2018-2019. Quarante-six (46) ont été reçues au cours de l'année fiscale 2017-2018. Un (1) a été reçu au cours de l'exercice 2016-2017. Parcs Canada travaille en étroite collaboration avec le Commissariat à l’information pour résoudre les plaintes.

Des prorogations du délai ont été prises pour 69 demandes. Certaines demandes avaient plus d'une raison pour une prorogation, ce qui explique pourquoi la ventilation des prorogations est supérieure à 69 demandes. Vingt-quatre (24) demandes étaient dues à la complexité des demandes. Quatre (4) prorogations ont été prises pour laisser suffisamment de temps aux consultations relatives à l'article 69 de la Loi. Vingt-neuf (29) prorogations ont été prises pour fournir suffisamment de temps pour consulter d'autres institutions gouvernementales. Quarante-deux (42) prorogations ont été prises pour des avis à des tiers.

L'Agence a reçu quarante-neuf (49) consultations en vertu de la Loi sur l'accès à l'information de la part d'autres institutions gouvernementales. Deux (2) consultations ont été reportées de la période de référence précédente. Quarante-neuf (49) consultations ont été complétées avant la fin de mars 2022. Deux (2) consultations ont été reportées à la période de référence suivante car elles ont été reçues à la fin de la période de rapport à l’étude.

Voici la ventilation, en pourcentage par type de divulgation pour les demandes d’accès à l’information traitées en 2021-2022.

Divulgation Pourcentage
Communication totale 20 %
Communication partielle 62 %
Aucun document n’existe 7 %
Demande abandonnée 7 %
Exception totale en vertu de l’article 19 0 %
Demande transférée à une autre institution 1 %

Voici la ventilation, en pourcentage, des demandes reçues en 2021-2022 selon leur provenance :

Origine de la demande Pourcentage
Public 35 %
Médias 9 %
Entreprises 20 %
Secteur universitaire 3 %
Autres organismes 0 %
Refusent de s’identifier 33 %

Trente (30) demandes informelles ont été rendues publiques en vertu de la Loi sur l’accès l’information, ce qui représente une diminution de 19 pour cent par rapport à la période de référence précédente. Ces demandes portaient sur des documents qui avaient déjà été divulgués en réponse à des demandes d’information.

Les représentants de l’Agence répondent également aux demandes informelles du public, en plus de communiquer avec le Bureau de l'AIPRP afin d’obtenir des conseils sur la divulgation des renseignements dans le cadre des processus informels. Les représentants de l’Agence, qui connaissent l’importance de la législation, transmettent promptement les demandes d’information officielles au Bureau de l'AIPRP.

Le Bureau de l'AIPRP a également examiné des réponses aux questions parlementaires et aux rapports sur les évaluations et les vérifications afin de les publier sur le site Internet de l’Agence, en plus de donner des conseils stratégiques sur l’accès à l’information afin de mieux faire connaître les programmes de l’Agence. Le bureau de l'AIPRP a également examiné tous les documents qui ont fait l’objet d’une divulgation proactive.

Il n'y a pas eu d'impact sur le traitement des demandes en raison de COVID-19 durant la période visée par le rapport Parcs Canada a répondu à toutes les demandes reçues dans les délais prescrits par la Loi. En raison des mesures d'atténuation mises en place au cours de l'exercice précédent, tous les documents ont été reçus par voie électronique sur des lecteurs partagés, puis importés dans le logiciel de traitement de l'AIPRP. Le Bureau de l'AIPRP a continué de livrer les réponses par voie électronique via connexion postel.


Formation et sensibilisation

Faciliter un accès efficace et transparent à l’information et aux renseignements personnels pour les Canadiens est une priorité pour Parcs Canada.

Afin que tous les employés de l’Agence soient au courant de la législation et de leurs obligations, des séances de sensibilisation sont également offertes périodiquement afin de donner des renseignements de base sur les dispositions de la Loi sur l’accès à l’information. Tous les employés peuvent également consulter une section complète sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels sur le site intranet de Parcs Canada.

L'Agence a mis l'accent sur la formation de ses employés quant à leurs responsabilités en matière d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels. Trente (30) sessions de formation ont été données aux employés de l'Agence en 2021-2022. Au total, quatre cent soixante (460) employés ont participé à ces sessions. Le nombre d'employés formés a plus que doublé au cours de l'exercice 2021-2022 et le nombre de séances de formation offertes a triplé par rapport à l'exercice précédent. Cette formation accrue a été rendue possible par un accès renforcé à la connectivité numérique pour les présentations vidéo en direct et les ressources techniques pour les employés de Parcs Canada.


Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

Durant la période visée par le rapport, le Bureau de l'AIPRP a veillé continuellement à ce que ses politiques et procédures pour traiter les demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information soient tenues à jour et à ce que des rajustements soient apportés aux points à améliorer.


Sommaire des enjeux clés et mesures prises à l’égard des plaintes

Pendant la période visée, cinq (5) plaintes ont été déposées auprès du Commissariat à l’information du Canada.

Les plaintes concernaient les exemptions et la prorogation des délais. L'Agence Parcs Canada a travaillé en étroite collaboration avec le Bureau du Commissaire pour résoudre ces plaintes et de ces plaintes, deux (2) ont été abandonnées et une (1) a été résolue au cours de la période de rapport. L'Agence Parcs Canada a été impliquée dans une affaire de la Cour fédérale au cours de la période de référence, qui a été résolue peu de temps après.


Surveillance de la conformité

L’Agence surveille le temps nécessaire pour traiter les demandes d’accès à l’information. Lorsque des points à améliorer sont décelés, les processus internes sont ajustés. Parcs Canada a respecté les délais législatifs pour toutes les demandes au cours de la période visée par le rapport.

De plus, des réunions hebdomadaires entre des cadres du Bureau de l'AIPRP et de l’Agence sont tenues afin de surveiller les demandes actives et complétées, y compris les demandes reçues et traitées, les pages reçues et traitées, en plus d’évaluer la complexité des demandes. Le Bureau de l'AIPRP partage des rapports hebdomadaires qui contiennent des détails sur l’état d’avancement des demandes aux agents de liaison des programmes et aux hauts dirigeants ministériels ainsi qu’au bureau du directeur général.


Établir des rapports sur les frais d’accès à l’information aux fins de la Loi sur les frais de service

Conformément à la Directive provisoire concernant l’administration de la Loi sur l’accès à l’information (en vigueur depuis le 5 mai 2016), Parcs Canada renonce à tous les droits prescrits par la Loi et le Règlement, mis à part le droit de 5 $ au moment de la demande énoncée à l’alinéa 7(1)(a) du Règlement.

Le total des frais perçus s'élève à 545 $. Le total des frais de versement initial dispensées s’élève à 40 $.

Un total de 585 875 $ a été engagé par le Secrétariat de l'AIPRP pour administrer la Loi sur l'accès à l'information, dont 551 149 $ en coûts salariaux et 34 726 $ en coûts de matériel .


Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information de 2021-2022

Nom de l’institution :Agence Parcs Canada

Période d'établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31


Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Nombre de demandes

Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 118
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 23
• En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente23
• En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport0
Total141
Fermées pendant la période d'établissement de rapport118
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 23
• Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi23
• Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi0

1.2 Source des demandes

Source Nombre de demandes
Médias 11
Secteur universitaire 4
Secteur commercial (secteur privé) 24
Organisation 0
Public 40
Refus de s'identifier 39
Total118

1.3 Mode des demandes

Mode Nombre de demandes
En ligne 118
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total118

Section 2 – Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles

Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport30
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
• En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
• En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 30
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 30
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0

2.2 Mode des demandes informelles

Mode Nombre de demandes
En ligne 28
Courriel 1
Poste 1
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 30

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

Délai de traitement
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
29010 00030

2.4 Pages communiquées informellement

Moins de 100 pages communiquéesDe 100 à 500 pages communiquéesDe 501 à 1 000 pages communiquéesDe De 1 001 à 5 000 pages communiquéesPlus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
151275000000

2.5 Pages recommuniquées informellement

Moins de 100 pages communiquéesDe 100 à 500 pages communiquéesDe 501 à 1 000 pages communiquéesDe De 1 001 à 5 000 pages communiquéesPlus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
7193143 73942 92525 92916 047

Section 3 – Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

Nombre de demandes
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente 0
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
Total0
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports0
Retirées pendant la période d'établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

4.1 Disposition et délai de traitement

Disposition des demandesDélai de traitement
1 à 15 jours16 à 30 jours31 à 60 jours61 à 120 jours121 à 180 jours181 à 365 joursPlus de 365 joursTotal
Communication totale 3 16 3 2 0 0 024
Communication partielle3 18 8 24 7 11 273
Exception totale0 1 0 1 0 0 02
Exclusion totale1 0 0 0 0 0 01
Aucun document n’existe7 2 0 0 0 0 09
Demande transférée1 0 0 0 0 0 01
Demande abandonnée7 1 0 0 0 0 08
Ni confirmée ni infirmée0 0 0 0 0 0 00
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information0 0 0 0 0 0 00
Total223811277112118

4.2 Exceptions

Article Nombre de demandesArticle Nombre de demandesArticle Nombre de demandesArticle Nombre de demandes
13(1)(a)116(2)2518(a)020.10
13(1)(b)016(2)(a)018(b)320.20
13(1)(c)016(2)(b)018(c)020.40
13(1)(d)316(2)(c)018(d)021(1)(a)20
13(1)(e)116(3)018.1(1)(a)021(1)(b)21
14216.1(1)(a)018.1(1)(b)021(1)(c)5
14(a)316.1(1)(b)018.1(1)(c)021(1)(d)5
14(b)316.1(1)(c)018.1(1)(d)022 0
15(1)016.1(1)(d)019(1)6522.1(1)0
15(1) - I.A.*016.2(1)020(1)(a)22329
15(1) - Def.*016.3020(1)(b)2723.10
15(1) - S.A.*016.4(1)(a)020(1)(b.1)024(1)1
16(1)(a)(i)116.4(1)(b)020(1)(c)9260
16(1)(a)(ii)016.5020(1)(d)10
16(1)(a)(iii)116.60
16(1)(b)1170
16(1)(c)2
16(1)(d)0
*A.I. : Affaires internationales Déf. : Défense du Canada A.S. : Activités subversives

4.3 Exclusions

ArticleNombre de demandesArticleNombre de demandesArticleNombre de demandes
68(a) 1 69(1) 4 69(1)(g) re (a) 2
68(b) 0 69(1)(a) 1 69(1)(g) re (b) 0
68(c) 0 69(1)(b) 0 69(1)(g) re (c) 0
68.1 0 69(1)(c) 0 69(1)(g) re (d) 0
68.2(a) 0 69(1)(d) 0 69(1)(g) re (e) 1
68.2(b) 0 69(1)(e) 1 69(1)(g) re (f) 0
69(1)(f) 0 69.1(1) 0

4.4 Format des documents communiqués

PapierÉlectroniqueAutres
Document électroniqueEnsemble de donnéesVidéoAudio
3940100

4.5 Complexité

4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique

Nombre de pages traitéesNombre de pages communiquées Nombre de demandes
68 28860 898108

4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes

DispositionMoins de 100 pages traitées100 à 500 pages traitées501 à 1 000 pages traitées1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitéesNombre de demandesPages traitées
Communication totale203084843000000
Communication partielle20749276 53798 9131642 99717 742
Exception totale121184000000
Exclusion totale1000000000
Demande abandonnée81300000000
Ni confirmée ni infirmée0000000000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information0000000000
Total501 072327 56498 9131642 99717 742

4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio

Nombre de minutes traitéesNombre de minutes communiquéesNombre de demandes
00 0

4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes

Disposition Moins de 60 minutes traitées60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitées
Communication totale00 00 00
Communication partielle000000
Exception totale000000
Exclusion totale000000
Demande abandonnée 000000
Ni confirmée ni infirmée 000000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information000000
Total000000

4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo

Nombre de minutes traitéesNombre de minutes communiquéesNombre de demandes
120120 1

4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes

DispositionMoins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitéesNombre de demandes Minutes traitées
Communication totale00 1120 00
Communication partielle000000
Exception totale000000
Exclusion totale000000
Demande abandonnée 000000
Ni confirmée ni infirmée 000000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information000000
Total00112000

4.5.7 Autres complexités

DispositionConsultation requiseAvis juridiqueAutresTotal
Communication totale 6 006
Communication partielle434047
Exception totale2002
Exclusion totale 100 1
Demande abandonnée6006
Ni confirmée ni infirmée 0000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information0000
Total584062

4.6 Demandes fermées

4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi

Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi118
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%)100

4.7 Présomptions de refus

4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la LoiMotif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travailConsultation externeConsultation interneAutre
00000

4.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)

Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la LoiNombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été priseNombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise Total
1 à 15 jours 000
16 à 30 jours000
31 à 60 jours000
61 à 120 jours000
121 to 180 days 000
181 à 365 jours000
Plus de 365 jours000
Total0 00

4.8 Demandes de traduction

Demandes de traductionAcceptéesRefuséesTotal
De l’anglais au français000
Du français à l’anglais000
Total000

Section 5 – Prorogations

5.1  Motifs des prorogations et disposition des demandes

Disposition des demandes où le délai a été prorogé9(1)a) Entrave au fonctionnement9(1)b) Consultation9(1)c) Avis à un tiers
Article 69Autre
Communication totale00 14
Communication partielle2442738
Exception totale001 0
Exclusion totale 0 0 00
Demande abandonnée0000
Aucun document n’existe 0000
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information0000
Total244 2942

5.2 Durée des prorogations

Durée des prorogations9(1)a) Entrave au fonctionnement9(1)(b) Consultation9(1)c) Avis à un tiers
Article 69Autre
30 jours ou moins0010
31 à 60 jours01410
61 à 120 jours91916
121 à 180 jours2023
181 à 365 jours7287
Plus de 365 jours6056
Total2442942

Section 6 – Frais

Type de fraisFrais perçusFrais dispensés Frais remboursés
Nombre de demandesMontantNombre de demandesMontantNombre de demandesMontant
Présentation109545,00 $840,00 $15,00 $
Autres frais00,00 $00,00 $00,00 $
Total109545,00 $840,00 $15,00 $

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1  Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations

ConsultationsAutres institutions du gouvernement du CanadaNombre de pages à traiterAutres organisationsNombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport49162300
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente250200
Total51212500
Fermées pendant la période d'établissement de rapport49162300
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport2502 00
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport0000

7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres

RecommandationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier14264000044
Communiquer en partie04010005
Exempter en entier00000000
Exclure en entier00000000
Consulter une autre institution00000000
Autre00000000
Total14304100049

7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada

RecommandationNombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier00000000
Communiquer en partie00000000
Exempter en entier00000000
Exclure en entier00000000
Consulter une autre institution00000000
Autre00000000
Total00000000

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques

Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 100 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 1533500000000
16 à 30 11300000000
31 à 600000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 3650000000000
Total4 4800000000

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de joursMoins de 100 pages traitéesDe 100 à 500 pages traitéesDe 501 à 1 000 pages traitéesDe 1 001 à 5 000 pages traitéesPlus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquéesNombre de demandesPages communiquées
1 à 15 0000000000
16 à 300000000000
31 à 60 0000000000
61 à 1200000000000
121 à 1800000000000
181 à 3650000000000
Plus de 3650000000000
Total0000000000

Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion

9.1 Enquêtes

Article 32 Avis d’enquêteArticle 30(5)Cessation de l’enquêteArticle 35 Présenter des observations
506

9.2 Enquêtes et rapports des conclusions

Article 37(1) Comptes rendus initiauxArticle 37(2) Comptes rendus finaux
ReçusContenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information ReçusContenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information
22 0220

Section 10 – Recours judiciaire

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes

Article 41
Plaignant (1)Institution (2)Tier (3)Commissaire à la protection de la vie privée (4)Total
10001

10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b)

Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)b)
0

Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

11.1  Coûts

DépensesMontant
Salaires 551 149 $
Heures supplémentaires0 $
Biens et services 34 726 $
• Contrats de services professionnels0 $
• Autres34 726 $
Total585 875 $

11.2  Ressources humaines

RessourcesAnnées-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
Employés à temps plein 7,000
Employés à temps partiel et occasionnels 0,000
Employés régionaux 0,000
Experts-conseils et personnel d’agence 0,000
Étudiants 0,000
Total7,000

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