17
Parc national Jasper
Parc national du Canada Jasper
Lignes directrices pour l'aménagement et l'utilisation du territoire de la station de ski Marmot Basin
5.16 Services publics et infrastructure
Lignes directrices pour la gestion des stations de ski
« Une augmentation de la capacité de l'infrastructure (p. ex., alimentation en eau, égouts et électricité) sera envisagée. Cette capacité devra être suffisante et l'infrastructure devra respecter les normes environnementales pour que la fréquentation d'une station de ski puisse augmenter.
Aucune exception ne sera faite en ce qui concerne les exigences en matière d'infrastructure. »
Page 5 et 6, Lignes directrices pour la gestion des stations de ski , ministre de l'Environnement, 7 décembre 2006
Objectif
- S'assurer de la mise en place de services publics et d'infrastructure respectueux de l'environnement et efficaces, nécessaires au fonctionnement fructueux d'une station de ski.
Situation actuelle
- La principale source d'énergie est l'électricité, produite localement. Jasper ne fait pas partie du réseau provincial. L'approvisionnement en énergie est limité. La plupart des changements envisagés dans les présentes Lignes directrices sont prévus dans les limites de l'approvisionnement actuel en énergie par des gains en efficacité des installations nouvelles ou rénovées et des programmes d'économie de l'énergie de la station de ski.
- Les eaux noires et grises subissent un premier traitement à la station de ski, puis sont libérées dans le sol à partir de lagunes à ciel ouvert en bas du secteur de la base de la station de ski. Les solides sont transportés à la station de traitement municipale.
Lignes directrices de la station de ski Marmot Basin
5.16.1 Le système d'alimentation électrique doit pouvoir soutenir la croissance avant que des propositions d'aménagement qui exigent des sources d'alimentation additionnelles ne soient mises en œuvre.
5.16.2 L'installation d'une nouvelle conduite d'eau à partir du stationnement no 4 jusqu'au chalet de la base peut être envisagée.
5.16.3 S'assurer que les cibles en matière d'effluents des eaux résiduaires, établies dans le plan à long terme, sont respectées. L'ajout d'une troisième « cellule » à la lagune existante peut être envisagé.
5.16.4 L'utilisation d'énergie propre de remplacement peut être examinée (p. ex. énergie éolienne).
- Date de modification :