Entente pour la création d'un parc national à l'Île Banks
Article 7 Activités Économiques et Formation des Inuvialuit
7.01 Publication d'une brochure touristique
Le GTNO , en consultation avec l' IRC , le SHHTC et la SHCC , doit, au plus tard un an et demi après la signature de la présente entente, produire une brochure touristique décrivant les attraits touristiques de l'île Banks. Le SCP doit joindre un exemplaire de ladite brochure à toute trousse d'information sur le parc postée à un membre du public.
7.02 Encouragement à l'embauche de guides
Le SCP doit encourager le recours aux guides Inuvialuit titulaires d'un permis les autorisant à exercer comme tels dans le parc. Le nombre de permis délivrés et les compétences des personnes demandant ce permis sont déterminés par le SCP, en consultation avec le SHHTC et le GTNO, compte tenu, dans une mesure raisonnable, des besoins des visiteurs, des exigences gouvernementales relatives aux permis, du nombre et des compétences particulières des requérants, et conformément aux règlements découlant de la Loi sur les parcs nationaux.
7.03 Postes dans la fonction publique
En cas de recrutement visant la dotation en personnel de postes de la Fonction publique relatifs au parc, le Canada doit informer les Inuvialuit des possibilités d'emploi qui se présentent, en en faisant l'annonce dans tous les établissements de la région de l'ouest de l'Arctique et en transmettant cette information par écrit au IRC. L'IRC collabore avec le gouvernement canadien en vue de communiquer cette information aux Inuvialuit. Eu égard aux postes relatifs au parc, la candidature des Inuvialuit qui présentent des compétences au moins égales à celles qu'exige tout concours organisé en vue de remplir un poste de la Fonction publique doit être considérée en priorité. Le SCP ne doit pas "gonfleràindûment les exigences qui ne sont pas essentielles à l'accomplissement des fonctions relatives à ces postes.
7.04 Formation
Avant la signature de la présente entente, le SCP a, en consultation avec le SHHTC, la SHCC et l'IRC, conçu une méthode d'embauche et de formation visant à aider les Inuvialuit à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour participer aux concours ouverts afin de pouvoir aux postes de la Fonction publique liés au fonctionnement du parc. Le SCP doit entreprendre le programme de recrutement lié à l'emploi et à la formation dès la signature de la présente entente.
Liens connexes
- Entente pour la création d'un parc national à L'île Banks
- 1.01 Définitions et abréviations
- 2.01 But du Parc
- 3.01 Création du Parc
- 4.01 Droit de Récolte Exclusif
- 5.01 Consultations
- 6.01 Évaluation et examen en matière d'environnement
- 8.01 Généralités
- 9.01 Priorité Absolue aux Inuvialuit
- 10.01 Résolution par consensus
- 11.01 Copies des ententes
- Date de modification :