Retraite de Daniel Champoux – Directeur, Centre d’expertise en dotation

Envoyé le 23 janvier 2023


Chers collègues,

Daniel Champoux prendra sa retraite après une fructueuse carrière de 35 ans dans le secteur privé et dans la fonction publique. Sa dernière journée de travail sera le 27 janvier 2023.

Daniel a entamé sa carrière à la fonction publique en 1988, à la Direction des langues officielles, auprès de l’ancien ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. En 1997, il accepte de relever de nouveaux défis dans le secteur privé en se joignant à l’équipe de Nortel Networks, où il a grandement contribué à de nombreux projets de transformation organisationnelle et a joué un rôle de premier plan dans la création d’un centre de services partagés mondial en ressources humaines.

En 2011, Daniel effectue un retour à la fonction publique en tant que directeur des opérations en dotation, à Agriculture et Agroalimentaire Canada, et se joint ensuite à Parcs Canada en octobre 2020. Depuis son arrivée à Parcs Canada, Daniel a démontré un leadership incroyable en dirigeant l’équipe du Centre d’expertise en dotation. Parmi plusieurs de ses grandes réalisations, Daniel a dirigé son équipe vers une modernisation de la Politique de dotation, la redéfinition du contenu RH de l’intranet à l’intention des gestionnaires, la rationalisation des processus administratifs et la création de nouveaux outils simples et efficaces.

En terminant, je tiens à remercier Daniel pour son dévouement, sa passion à l’égard du mandat de Parcs Canada, ses nombreuses contributions et le leadership dont il a fait preuve dans tous les aspects de son travail.

Greg Bryant a gracieusement accepté d’assumer les fonctions de directeur, Centre d’expertise en dotation, jusqu’à ce qu’une stratégie de dotation indéterminée soit mise en place.

Joignez-vous à moi pour féliciter Daniel et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses projets de retraite.

Ron Hallman
Président et directeur général

#PlusFortEnsemble #ParcsCanadaFier

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communication avec les employés, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres de l’équipe qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces jointes qui l’accompagnent, aux employés qui n’ont pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, par exemple en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

Liens connexes

Date de modification :