2023-04-28 National Day of Mourning

28 avril, 2023


Bonjour,

Aujourd’hui est le Jour de deuil national au Canada. C’est l’occasion d’honorer et de se souvenir de nos collègues et travailleurs à la grandeur du pays qui ont perdu la vie, ont été blessés ou sont tombés malades à cause de leur travail.

En ce jour, le drapeau canadien est mis en berne sur la Colline du Parlement et dans tous les immeubles du gouvernement fédéral en signe de respect et de solidarité avec les personnes touchées par des incidents et des blessures survenus sur le lieu de travail.

Pendant que nous nous recueillions, il est important de reconnaître les répercussions que les incidents et les blessures sur le lieu de travail ont sur les personnes, les familles et les communautés. Nous devons également nous efforcer de créer un lieu de travail sûr et sain pour tous les membres de notre équipe et continuer à travailler à la prévention des accidents et des blessures sur le lieu de travail.

À Parcs Canada, la santé, la sécurité et le bien-être sur le lieu de travail sont de la plus haute importance. À cette fin, nous avons mis en place divers programmes et possibilités de formation afin de garantir que les membres de notre équipe ont accès aux ressources et à la formation nécessaires pour travailler en toute sécurité et prévenir les accidents. La semaine prochaine, dans le cadre de la Semaine de la sécurité et de la santé, ainsi que de la Semaine de la santé mentale, des programmes supplémentaires seront proposés à tous les employés.

Nous devons rester vigilants et placer la sécurité et le bien-être des membres de notre équipe au centre de nos efforts et de nos activités quotidiennes.

Tandis que nous observons une minute de silence à 11 h, souvenons-nous de ceux qui ont perdu la vie ou ont été blessés au travail et renouvelons notre engagement à créer un lieu de travail sûr et sain pour tous.

Ron Hallman

Président et directeur général

#PlusFortEnsemble #FierdeParcs

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communication avec les employés, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres de l’équipe qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces jointes qui l’accompagnent, aux employés qui n’ont pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, par exemple en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

Liens connexes

Date de modification :