Mise à jour sur la situation aux T.N.-O.

Chers collègues,

La situation dans les Territoires du Nord-Ouest évolue rapidement et une évacuation progressive de Yellowknife est en cours.

Les membres de l'équipe de Parcs Canada qui ont été évacués ou qui sont en cours d'évacuation sont en bonne santé et en contact avec leurs superviseurs.

Je sais que nous voulons tous tendre la main et apporter notre soutien à nos collègues touchés par les incendies dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. Il faut comprendre que la plupart d'entre eux ne sont pas en mesure de répondre immédiatement.

Nous nous engageons pleinement à soutenir toutes les personnes touchées pendant cette période de transition et nous félicitons les équipes de Parcs Canada chargées de la gestion des incendies et des incidents de partout au pays qui participent aux interventions. Des ressources pour soutenir les membres des équipes touchés par les incendies, y compris un guide de soutien aux membres des équipes, un guide de gestion du stress lié à un incident critique, et une liste de vérification de dernière minute, sont disponibles sur le site Parcs(EXTRA)Net.

Nous sommes conscients que les incendies en cours peuvent accroître le stress, la peur et l'anxiété chez de nombreuses personnes. N'oubliez pas que le Programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF) offre un soutien psychologique à court terme à tous les employés et à leur famille immédiate. Contactez votre PAEF au 1-800-268-7708 (service numérique pour les personnes sourdes ou malentendantes : 1-800-567-5803) ou par clavardage en direct (mot de passe : canada), du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h 30, heure de l'Est.

Ron Hallman

Président et directeur général

#PlusFortEnsemble #FierdeParcsCanada

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communication avec les employés, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres de l’équipe qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces jointes qui l’accompagnent, aux employés qui n’ont pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, par exemple en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

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