Accès aux feuillets de renseignements fiscaux de 2023 et informations fiscales additionnelles
Bonjour,
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) commencera bientôt l’émission des feuillets de renseignements fiscaux de 2023 selon un calendrier d’accès des ministères. En raison du trafic élevé sur les plateformes, on demande aux employés de Parcs Canada de récupérer leurs feuillets électroniques dans le libre-service de Phénix et MaPayeGC à compter du 26 février 2023.
Notez que la « province d’emploi » indiquée à la case 10 du feuillet T4 correspond au lieu de travail de l’employé indiqué dans sa lettre d’offre. Les employés dont la province d’emploi est indiquée comme étant au Québec recevront un Relevé 1 avec leur feuillet T4.
Frais de bureau à domicile :L’Agence du revenu du Canada (ARC) a indiqué que la méthode du taux fixe temporaire qui s’appliquait pendant les années d’imposition 2020 à 2022 pour permettre aux Canadiens de déduire les frais de bureau à domicile ne s’appliquera pas à l’année d’imposition 2023. Les employés admissibles qui ont travaillé à domicile en 2023 et qui désirent déduire leurss frais de bureau devront utiliser la méthode détaillée et soumettre tous les documents et reçus requis lorsqu’ils produiront leur déclaration de revenus, de même qu’un formulaire T2200 dûment rempli et signé par leur gestionnaire. Étant donné que la fiscalité est une affaire personnelle, les gestionnaires ne devraient pas fournir de conseils fiscaux. De plus amples renseignements sur les dépenses de travail à domicile sont disponibles sur le site Web de l’ARC.
Visiter les liens utiles suivants pour obtenir des renseignements additionnels :
- Boîte à outils de la période de déclaration des revenus
- Comparer le total cumulatif des montants inscrits dans le talon de paye des AWR avec les feuillets de renseignements fiscaux de Phénix
- Comment fonctionne la paye de la fonction publique
Pour obtenir de l’aide concernant la paye, la rémunération et les avantages sociaux, ainsi que les problèmes techniques liés à l’utilisation de MaPayeGC, des Applications Web de la rémunération (AWR) et du système de paye Phénix, veuillez communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle.
Merci,
Réa McKay
Vice-présidente, ressources humaines et mieux-être des employés
Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.
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