Message aux membres de l’Unité de négociation de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC)

Bonjour,

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur les relations de travail dans le secteur public fédéral (LRTSFP), les agents négociateurs qui tiennent des votes de grève doivent désormais permettre à toutes les personnes employées de leur unité de négociation d’y participer.

Afin de permettre à l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) de se conformer à son obligation en vertu de la LRTSFP, c’est-à-dire donner un préavis suffisant de la tenue de votes de grève à tous les membres de l’équipe Parcs Canada, en plus de s’acquitter de ses autres responsabilités aux termes de la LRTSFP, Parcs Canada doit divulguer à l’AFPC les coordonnées à domicile de tous les employées et employés de l’Unité de négociation.

Les personnes employées qui désirent mettre à jour leurs coordonnées à domicile et autres informations personnelles peuvent le faire en tout temps en visitant le Libre-service des employés.

Le partage de ces renseignements est régi par une ordonnance de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTSPF).

Les renseignements fournis à l’AFPC seront utilisés à des fins syndicales légitimes, et la sécurité de ceux-ci sera assurée de manière rigoureuse. Dans son ordonnance, la CRTSPF établit les mesures de sécurité et de protection de la confidentialité auxquelles seront assujettis les renseignements qui vous concernent.

Par conséquent, il est dans l’intérêt de chaque employée et employé de veiller à ce que les coordonnées détenues par l’agent négociateur soient à jour. Nous vous encourageons donc à transmettre vos coordonnées actuelles à l’AFPC et à informer votre syndicat de tout changement qui pourrait survenir à l’avenir.

Vous pouvez transmettre vos coordonnées à l’AFPC par le biais de son site Web, ou par téléphone en composant le 1-888-604-7722.

Si vous avez des questions au sujet de ce message, n’hésitez pas à vous adresser à l’AFPC en composant le numéro ci-dessus.

Merci de l’attention que vous porterez à ce message et de votre collaboration,

 

Réa McKay

Vice-présidente, Ressources humaines et mieux-être des employées et employés

Direction générale des ressources humaines et du mieux-être des employés

Liens connexes

Date de modification :