Élargissement de l’admissibilité au programme de retraite anticipée en vertu du régime de pension de la fonction publique

Bonjour à tous,

Le 13 juin 2024, le président du Conseil du Trésor a annoncé son intention de présenter un projet de loi qui élargira l'admissibilité au programme de retraite anticipée du service opérationnel en vertu du régime de pension de retraite de la fonction publique. 

Les changements proposés élargiraient l'admissibilité au programme pour inclure également certains membres de première ligne de Parcs Canada comme les pompières et pompiers et techniciennes et techniciens en recherche et sauvetage. 

Avant que ces changements puissent être mis en œuvre, la Loi sur la pension de la fonction publique et ses règlements doivent être modifiés. Le gouvernement du Canada a l'intention de présenter ces modifications législatives au Parlement plus tard cette année.

Parcs Canada comprend que cette annonce concerne certains membres de son équipe.  L'organisation s'engage à collaborer avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada afin de se préparer aux changements législatifs éventuels. De plus amples renseignements sur l'échéancier et l'admissibilité seront fournis dès qu'ils seront disponibles.

Veuillez lire la déclaration du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada pour de plus amples renseignements sur le programme de retraite anticipée et le projet d'élargissement de l'admissibilité. 

Merci,

Réa McKay

Vice-présidente, Ressources humaines et mieux-être des employées et employés

Direction générale des ressources humaines et du mieux-être des employées et employés

 

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

 

Liens connexes

Date de modification :