Communiqué - Mutation d’Élisabeth Lacoursière - Directrice, Communications stratégiques

Chers collègues,

J’ai le plaisir de vous annoncer la mutation d’Élisabeth Lacoursière au poste de directrice, Communications stratégiques au sein de la Direction générale des relations externes et de l’expérience du visiteur, à compter du 22 avril 2024.

Élisabeth s’est jointe à Parcs Canada en 2010 en tant que conseillère principale avant d’occuper le poste de directrice, Marketing et diffusion externe en 2013. Elle a contribué à diverses initiatives telles que la présence de Parcs Canada en milieu urbain, la stratégie d'engagement des jeunes ainsi qu’à d’importantes campagnes publicitaires nationales. Élisabeth a également agi en tant que cheffe de cabinet auprès du président et directeur général de Parcs Canada où elle a assuré un leadership stratégique afin de cerner et gérer des enjeux horizontaux et des dossiers délicats.

Depuis juillet 2020, Élisabeth est directrice, Unité de gestion de la Gaspésie où elle et son équipe ont notamment contribué à créer des liens durables avec les communautés autochtones, l’industrie touristique locale et régionale ainsi qu’avec le Regroupement des personnes expropriées de Forillon et leur descendance. Elle était dans le poste de Directrice, Communications stratégiques de façon intérimaire depuis décembre 2023.

Élisabeth détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en tourisme et marketing de l’Université du Québec à Montréal.

Joignez-vous à moi afin de souhaiter à Élisabeth le meilleur succès dans son nouveau rôle.

 

Ron Hallman
Président et directeur général
#FiersdeParcsCanada #PlusFortsEnsembles

 

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

Liens connexes

Date de modification :