Mise à jour de notre modèle de travail hybride

Chers collègues,

Au printemps 2023, Parcs Canada a adopté un modèle de travail hybride commun avec le reste de la fonction publique fédérale. Hier, le Secrétariat du Conseil du Trésor a fourni des directives mises à jour qui exigent que les membres des équipes de bureau admissibles à un régime de travail hybride travaillent sur place au moins trois jours par semaine d’ici le 9 septembre 2024. Pour assurer un leadership soutenu et un soutien efficace aux équipes, les cadres doivent être sur place au moins quatre jours par semaine, également d’ici septembre 2024.

Cette orientation s’appliquera également à Parcs Canada.

En tant que membres de l’équipe Parcs Canada, nous connaissons peut-être mieux que tout autre ministère ou agence gouvernementale les avantages des contacts personnels. Les interactions constantes en personne nous aident à communiquer avec les gens, à collaborer les uns avec les autres, à intégrer les nouveaux membres de l'équipe et à créer une culture d’appartenance qui influence notre travail et notre service à la population canadienne.

C’est l’occasion d’améliorer nos lieux de travail hybrides grâce à une plus grande cohésion et à notre capacité avérée d’adaptation et d’innovation. J’ai confiance en notre capacité collective de mettre en œuvre ce plan qui fera des bureaux de Parcs Canada des lieux de travail dynamiques et accueillants, tout en continuant d’offrir la souplesse du travail à distance.

Au cours des prochains mois, la haute direction fournira de plus amples renseignements sur la mise à jour des modalités de travail hybride afin d’aider les membres de l’équipe de bureau à se préparer pour le mois de septembre.

Comme toujours, je suis confiant que tous les membres de l’équipe agiront avec intégrité et de manière cohérente avec notre code de valeurs et d’éthique récemment actualisé et nos valeurs et principes de gestion renouvelés. Je vous remercie tous pour votre dévouement continu à votre travail, votre soutien mutuel et votre coopération.

 

Ron Hallman

Président et directeur général

#PlusFortEnsemble #FierdeParcsCanada

 

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

Liens connexes

Date de modification :