Communiqué – Direction générale de la politique stratégique, des services d’affaires et numériques

Chers collègues,

J’aimerais vous informer de changements importants à la structure organisationnelle de la Direction de la politique stratégique et de la planification (DPSP), en vigueur depuis le 2 avril 2024.

Depuis un certain temps déjà, la Direction générale reconnaît la nécessité d'une fonction centralisée de planification et de coordination stratégiques à l'échelle de l'agence, afin de renforcer la réflexion, la coordination et la gouvernance de l'entreprise, de créer un meilleur alignement stratégique entre nos priorités collectives et nos activités planifiées et d'améliorer certaines fonctions clés et de rationaliser la prestation de services. J'ai le plaisir d'annoncer que la direction « Politiques stratégiques et planification » assumera ce rôle centralisé et stratégique important.

J’aimerais également vous annoncer que la DPSP aura une nouvelle appellation.  Afin de mieux refléter son rôle, elle portera désormais le titre de :  Politique stratégique, services d’affaires et numériques (SSAN). Sous la direction de la vice-présidente, Jewel Cunningham, la nouvelle structure organisationnelle est décrite ci-dessous :

  • Stratégie liée aux politiques, à la planification et aux investissements : Cette unité comprend la planification des affaires et des investissements ; les politiques, les affaires législatives et du cabinet ; et la planification stratégique, données et performance.
  • Services corporatifs et intégration des affaires : Cette unité comprend le secrétariat général ; les services corporatifs ; coordination des affaires et gestion des initiatives ; et les solutions en milieu de travail et sécurité de Parcs Canada.
  • Systèmes et services numériques : Cette unité comprend la cybersécurité et la gestion des cyberrisques ; la livraison numérique ; l’infrastructure et les opérations numériques ; et la planification numérique et la gestion du portefeuille.

 

Dans le cadre de cette réorganisation, j'ai le plaisir d'annoncer les mutations suivantes à compter du 2 avril 2024.

Matt Hopkins, Directeur, Planification des affaires et des investissements

 

Matt s’est joint à Parcs Canada en 2020 où il a dirigé l’exercice d’examen des ressources visant à évaluer le caractère suffisant et l'efficacité des ressources de fonctionnement de l'organisation. Depuis novembre 2022, il était responsable de la planification stratégique et intégrée, y compris la supervision de l’élaboration et la mise en œuvre continue de la planification intégrée d’affaires.

Matt est titulaire d’un baccalauréat en sciences humaines et d’une maîtrise en études juridiques de l’Université Carleton.

 

Katherine Patterson, Directrice, Planification stratégique, données et performance

 

Katherine s’est jointe à Parcs Canada en 2009 en tant que directrice d’unité de gestion, Sud de la Saskatchewan et cinq ans plus tard, elle a occupé le poste de directrice d’unité de gestion, Est et Centre de l’Ontario. Depuis novembre 2022, Katherine assurait le rôle de directrice, Planification stratégique et services corporatifs, veillant à la planification de gestion, la mesure du rendement, la gestion du risque et les rapports ministériels de l’organisation.

Katherine est titulaire d’un baccalauréat en sciences agricoles du Collège Macdonald ainsi qu’une maîtrise en sciences, économie de l'environnement du l’Université McGill.

Joignez-vous à moi pour souhaiter à tous les membres de l’équipe de SSAN une belle transition vers cette nouvelle structure, et à Matt et Katherine le meilleur succès possible dans leur rôle respectif.

 

Ron Hallman

Président et directeur général

#FiersdeParcsCanada  #PlusFortsEnsembles

 

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

Liens connexes

Date de modification :