Sondage sur la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles

Saviez-vous qu’il existe un mécanisme sûr et confidentiel qui permet aux employées et employés du secteur public de divulguer des actes répréhensibles sur le lieu de travail ? Il s’agit de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles (LPFDAR).

La présidente du Conseil du Trésor a mis sur pied le groupe de travail chargé de l’examen de la LPFDAR afin d’étudier les possibilités d’améliorer le processus fédéral de divulgation et de renforcer les mesures de protection et de soutien destinées aux fonctionnaires qui divulguent des actes répréhensibles. Le groupe de travail consulte actuellement les employées et les employés ainsi que les intervenants externes afin d’améliorer ce processus de divulgation.

Vous êtes donc invités à répondre au sondage sur la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles. Le sondage est volontaire, anonyme et accessible à tous. Il se déroule du 5 mars au 2 avril 2024 et prend environ 25 minutes à compléter. Vous pourrez faire part de vos réflexions sur la manière d’améliorer le processus de divulgation fédéral, de renforcer les mesures de protection et de soutien destinées aux fonctionnaires divulgateurs et d’améliorer l’administration de la LPFDAR.

Si vous désirez remplir ce sondage dans un média substitut, ou si vous avez des questions au sujet du sondage, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : PSDPAReviewConsultations/ConsultationsexamenLPFDAR@tbs-sct.gc.ca.

Je vous remercie de votre contribution à la promotion et au renforcement de l’intégrité dans le secteur public fédéral.

Réa McKay

Vice-présidente, Ressources humaines et mieux-être des employées et employés

Direction générale des ressources humaines et du mieux-être des employées et employés

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

Liens connexes

Date de modification :