Poste de formateur en espace positif disponible !

L’idée de créer des espaces positifs et inclusifs pour les personnes 2ELGBTQIA+ vous passionne? Vous aimeriez transmettre vos connaissances et votre enthousiasme à des apprenant.es qui souhaitent devenir ambassadeurs·rices de l’Espace positif? L’École de la fonction publique du Canada est à la recherche d’employé·es du gouvernement du Canada qui sont des personnes spécialistes qualifiées et qui pourraient animer un cours virtuel, qui peut également être donné en salle de classe, en tant que membres invité·es du corps professoral. 

Description des cours

Connectez-vous à la plateforme d’apprentissage de l’École pour consulter la description des cours que vous donneriez en tant que membre invité·e du corps professoral.  Sujets :

 Qui peut bénéficier de cette possibilité?

  • les fonctionnaires qui souhaitent passer à l’action, en collaborant et en devenant un·e allié·e, afin de contribuer concrètement aux efforts du gouvernement du Canada pour faire progresser la diversité et l’inclusion;
  • les fonctionnaires qui souhaitent se joindre au groupe de membres invité·es du corps professoral de l’École de la fonction publique du Canada, qui s’efforce d’améliorer la fonction publique en changeant les cœurs et les esprits. 

L’ÉFPC recherchons des personnes possédant :

  • de l’expérience de l’animation d’événements interactifs et d’activités d’apprentissage qui incitent à la curiosité, à la croissance personnelle et à la prise de conscience, dans un environnement sain;
  • une compréhension, grâce à de l’expérience vécue, des implications de l’exclusion, de la discrimination systémique ou de la discrimination raciale;
  • une solide compréhension de la façon dont les multiples facteurs identitaires, et leurs points d’intersection façonnent les expériences vécues par les personnes et les groupes marginalisés;
  • des connaissances de l’incidence de traumatismes passés dans la gestion du stress, et du rôle potentiel que cela pourrait avoir sur les expériences d’apprentissage et la santé mentale des participant·es;
  • une passion pour la transformation d’envergure que représente l’inclusion. 

En tant que membre invité·e du corps professoral, vous continuez d’occuper votre poste d’attache au sein de votre ministère ou organisme d’attache. Ce processus n’a aucune incidence sur votre statut d’emploi. Une entente entre votre ministère ou organisme et l’École de la fonction publique du Canada est requise. 

Un processus de sélection sera mené et les personnes retenues seront invitées à participer à une séance de formation, conçue pour les nouveaux membres invités du corps professoral.

Si cette occasion unique de transmettre vos connaissances et vos compétences, et si vous êtes dédié à former d’autres personnes à la promotion d’un environnement ouvert et respectueux, l’ÉFPS aimerait entendre parler de vous. 

Veuillez communiquer avec nous et envoyer une copie de votre CV en inscrivant Espace positif dans le sujet de votre courriel.

Marcia Morash et Andrew Campbell
Co-championne et co-champion du Réseau de la Fierté

Public Service Pride Network | Le Réseau de la Fierté à la fonction publique

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