Lancement du Fonds pour la formation des employés autochtones 2024-2025

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Parcs Canada offre à nouveau le Fonds de formation des employés et employées autochtones (FFEA) pour la période de 2024-25. Les personnes éligibles peuvent déposer une demande dès aujourd’hui. Le FFEA s’adresse aux employées et employés autochtones qui travaillent à Parcs Canada et qui sont en poste pour une durée indéterminée (saisonnière ou à temps plein) ou pour une durée déterminée de plus de trois mois. Le FFEA offre une occasion unique de perfectionnement personnel ou professionnel.

Voici les détails clés du fonds :

  • Limite de financement : Les candidats peuvent demander un maximum de 5 000 $.
  • Activités d'apprentissage éligibles: Le FFEA soutient les activités d'apprentissage culturel et professionnel.

Veuillez consulter ParcsNet afin d’obtenir de l’information en ce qui a trait au FFEA, y compris :

  • Une trousse informative du Programme 2024-25.
  • Des suggestions d'activités d'apprentissage.
  • Un document questions-réponses.
  • Le formulaire de demande de fonds.

En outre, nous vous invitons à participer à la prochaine session bilingue  « FFEA, posez-moi toutes vos questions » le 6 juin 2024, 13 h à 14 h (HE) en utilisant le lien suivant : Séance bilingue.

Pour toute autre demande ou question, veuillez contacter l’équipe des Stratégies liées à l’effectif autochtone à l'adresse suivante : ffea-ietf@pc.gc.ca.

Nous encourageons tous le personnel autochtone éligible à saisir cette opportunité pour investir dans leur développement, améliorer leurs compétences et nourrir leur potentiel.

Si vous envisagez de faire une demande de Fonds, inspirez-vous du témoignage de ce récipient :

« Le FFEA est un excellent programme qui permet aux employés autochtones d'être des leaders dans leurs domaines respectifs. Ce financement concentré est extrêmement utile pour aider les employés autochtones à poursuivre leur carrière et leur parcours de vie. Je suis très reconnaissant de l'existence de ce programme. »

Que vos chemins d'apprentissage soient riches en découvertes et en succès !

 

Nadine Spence et Jonathan Arnold,

Co-champions pour les employés autochtones

Liens connexes

Date de modification :