Directives sur les conditions d’emploi de Parcs Canada

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai le plaisir de vous partager les directives sur les conditions d’emploi modernisées qui entreront en vigueur le 1er juin, 2024 :

  • Directive sur les conditions d’emploi de Parcs Canada
  • Directive sur les congés et les modalités de travail spéciales de Parcs Canada
  • Directive sur les conditions d’emploi de certains groupes et niveaux exclus et non représentés

La mise en œuvre de ces directives marque un moment important pour l’Agence. Depuis 2002, Parcs Canada applique les conditions d’emploi du Conseil du Trésor. Pour la première fois de notre histoire, nous disposons de notre propre série de conditions d’emploi qui est conçue pour notre organisation et qui reflète les réalités opérationnelles et les pouvoirs législatifs uniques de Parcs Canada.

Les principales mises à jour sont les suivantes :

  • La rationalisation de la série de directives, qui passe de six (6) instruments à trois (3) directives, contribuera à simplifier l’administration de la rémunération et des avantages sociaux.
  • Les directives reflètent désormais les pouvoirs législatifs et les classifications des postes de Parcs Canada.
  • Le congé avec étalement du revenu peut désormais être pris en deux périodes pour ceux qui remplissent les conditions d’admissibilité.
  • Les situations de nominations saisonnières multiples pour une durée indéterminée sont directement abordées dans les directives afin de clarifier l’administration de ce scénario d’emploi.
  • Tous les employés occupant un poste PM-06 auront désormais droit à la rémunération des heures supplémentaires, le cas échéant.

Ces directives garantiront des pratiques saines, constantes et efficaces en matière d’administration des conditions d’emploi à Parcs Canada. Pour les employés assujettis à la Convention collective de l’Agence Parcs Canada, en cas d’incompatibilité ou de conflit, les dispositions de la convention collective s’appliquent.

Pour en savoir plus, veuillez consulter ParcsNet. Si vous avez des questions, adressez-vous à votre gestionnaire ou à votre gestionnaire des ressources humaines.

Merci,

 

Réa McKay

Vice-présidente, Ressources humaines et mieux-être des employées et employés

Direction générale des ressources humaines et du mieux-être des employées et employés

Liens connexes

Date de modification :