Rappel – Préparation au modèle de travail hybride mis à jour
Bonjour,
Suite au message du président et directeur général envoyé le 2 mai 2024 concernant la mise à jour de notre modèle de travail hybride, nous aimerions vous rappeler que tous les employés en poste dans les bureaux admissibles à un régime de travail hybride pourront désormais travailler à distance jusqu’à deux jours par semaine à partir du 9 septembre 2024. Les cadres pourront travailler à distance jusqu’à un jour par semaine à partir de cette même date afin d’assurer un leadership soutenu et un soutien efficace aux équipes. Nous continuerons à nous appuyer sur notre équipe de direction pour garantir une mise en œuvre cohérente du modèle de travail hybride d’un océan à l’autre.
À l’approche du 9 septembre 2024, nous rappelons à tous les membres de l’équipe admissibles à un régime de travail hybride qu’ils doivent discuter de leur régime avec leur gestionnaire, puis remplir une nouvelle entente dans l’application mesRégimesDeTravail d’ici le 4 septembre 2024.
Au cours des derniers mois, nous avons préparé nos espaces de bureaux pour accueillir davantage d’employés. Des protocoles de sécurité renforcés aux ressources mises à jour dans ParcsNet, nous avons déployé des efforts considérables pour assurer une transition en douceur et accueillante, alors que nous revenons à une présence plus régulière dans les bureaux. Cependant, il est important de se rappeler qu’il y aura des ajustements et des courbes d’apprentissage, et nous nous engageons à soutenir tout le monde alors que nous naviguons ensemble cette situation.
Il y a suffisamment d’espace pour accueillir tous les employés dans nos bureaux à la grandeur du pays. Cependant, les employés qui travaillent dans les bureaux de Montréal, Winnipeg ou Vancouver doivent réserver un poste de travail par l’intermédiaire d’Outlook, étant donné que l’inventaire est légèrement moins important à ces lieux de travail. Pour rester informé des dernières nouvelles en matière de travail hybride, y compris l’application mesRégimesDeTravail, les plus récents outils de soutien et l’attribution d’espaces, notamment la manière de réserver des espaces dans votre lieu de travail, veuillez consulter ParcsNet.
On s’attend à ce que tous les employés fassent preuve de leur engagement envers le Code de valeurs et d’éthique de Parcs Canada en respectant leur horaire de travail hybride. Votre dévouement à ces valeurs et à l’organisation nous aide à maintenir un environnement de travail positif et productif pour tous, tout en produisant des résultats pour la population canadienne.
Les changements peuvent avoir des répercussions différentes sur chacun d’entre nous. N’oubliez pas que vous pouvez communiquer avec le Programme d’aide aux employés et aux familles au 1-800-268-7708 ou au 1-800-567-5803 (ATS – pour les personnes malentendantes) si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de parler à quelqu’un.
Nous vous remercions de votre coopération continue.
Réa McKay Vice-présidente, Ressources humaines et mieux-être des employés
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Jewel Cunningham Vice-présidente, Direction générale des politiques stratégiques, services d’affaires et numériques
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